Le capitaine de l'équipe colchonero, concentré sur l'équipe nationale espagnole, affirme qu'il est "normal que les supporters de l'Atlético soient en colère" envers le gardien Thibaut Courtois.
Bien que la plaque de Thibaut Courtois ait été arrachée puis replacée dans le Chemin des Légendes de l'Atlético de Madrid, les déclarations du gardien belge avant la finale de la Ligue des Champions et celles du président de l'Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, concernant l'éventuel retrait de la plaque continuent de faire écho parmi les joueurs de l'Atletico.
Cette fois, c'est Koke Resurreción, le capitaine des colchoneros, qui a lancé un avertissement au gardien du Real à propos de ses déclarations sur le fait d’être "du bon côté de l’histoire", comme l’avait lancé le Belge. "Personnellement, j'ai une relation avec lui. J'étais le colocataire de Thibaut et nous avions une bonne relation. De mon point de vue, quand il a parlé, je pense qu'il a fait une erreur. Il faut se rappeler d'où l'on vient et, pour moi, il a eu tort de dire ça", a reconnu le joueur de l'Atletico dans une interview depuis le camp d'entraînement de l'équipe nationale espagnole.
Le milieu de terrain espagnol a partagé la pelouse avec l'actuel gardien du Real à 131 reprises au cours des trois saisons que Courtois a passées au Vicente Calderon. Bien qu'il ait quitté l'Atletico après la saison 2013-2014, le Belge fait toujours partie des 20 joueurs avec lesquels Koke a disputé le plus de matchs.
De même, Koke a déclaré à propos des déclarations de son ancien coéquipier que "ce sont ses mots, et nous devons les respecter de son point de vue". Cependant, il estime également que "c'est normal que les fans de l'Atlético de Madrid soient en colère dans ce sens".
Également interrogé sur la plaque de Thibaut Courtois, qui a été arrachée lundi par des supporters devant le Wanda Metropolitano, il a déclaré : "oui, j'ai entendu quelque chose", et ajouté en riant : "Ils ont écouté notre président". L’Espagnol faisant référence aux propos du président Enrique Cerezo : "Enlever la plaque de Courtois ? Eh bien, rien, prenez un pic et une pelle et allez l’enlever vous-mêmes".
Enrique Cerezo : « Les fans veulent enlever la plaque de Thibaut Courtois au Wanda ? Si vous voulez l’enlever, allez-y avec une pioche et une pelle et enlevez-la. »
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 31, 2022
Quelques heures plus tard… 👇 (@theMadridZone) pic.twitter.com/8TobsYfNlV