Lors d’une interview accordée au site web de Chelsea, club qu’il a rejoint en août 2018 en provenance du Real Madrid, le milieu de terrain Mateo Kovacic est revenu sur son aventure à la Casa Blanca.
🔗 À lire aussi : Solari se verrait bien en Premier League
Mateo Kovacic, lui qui est le 7ème joueur le plus sollicité par son coach Franck Lampard, s’est réjoui d’être enfin utilisé à sa juste valeur et dans sa position préférentielle à Chelsea, après avoir été dans le flou concernant son rôle au Real Madrid : "Bien sûr que c’est mieux d’avoir de la régularité dans son positionnement. Bouger d’un endroit à un autre ce n’est pas très bon, quand tu joues un an à ce poste, puis une autre année à un autre...". Pour le Croate, son meilleur rôle est dans un milieu à deux : "Je peux jouer dans un milieu à trois, mais à deux je me sens mieux avec plus de libertés. Je créé des espaces pour mes coéquipiers".
Kovacic aurait enfin obtenu à Chelsea la continuité qui lui manquait tant lors de ses trois saisons dans la capitale espagnole : "Ça a été un petit problème pour ma carrière. Tout est arrivé trop vite pour moi. J’ai vécu trois années fantastiques mais difficiles à Madrid. Je jouais, je ne jouais pas... Je n’ai pas eu la continuité dont j’avais besoin et que j’ai maintenant ici. J’ai profité, on a gagné trois Ligues des Champions, mais Chelsea arrive au meilleur moment de ma carrière. Ça a été mon plus gros changement pour l’instant, et je suis très heureux que ce soit arrivé".