Toni Kroos a profité du dernier épisode de son podcast Einfach mal Luppen pour défendre son ancien club.
Au Real Madrid depuis maintenant 8 ans, l’Allemand Toni Kroos a connu avant cela une étape dorée au Bayern Munich, entre 2010 et 2014. Il garde évidement un très bon souvenir du club bavarois et le suit de loin.
Dans le podcast qu’il anime avec son frère Felix, Toni Kroos a été clair. Il estime que la Bundesliga est très bien comme elle est et qu’elle n'a pas besoin de changements comme certains commencent à le suggérer. En fait, le Bayern domine tellement le championnat domestique que cela a conduit à parler de modifications possibles pour encourager la compétition.
"Je ne cautionne pas cette recherche désespérée de règles pour éloigner le Bayern du sommet. Cette place est également gagnée et méritée", a déclaré le Madrilène. Selon lui, le fait que le Bayern contrôle d'une main de fer le championnat n'enlève rien à la motivation des Munichois.
"Je ne pense pas qu'ils perdent l'intérêt. J'y ai joué et je sais avec certitude que si les choses ne se passent pas pas bien, il y a une pression qui vient d'en haut pendant un certain temps. Ensuite, vous devez vite retrouve la motivation de gagner".
Aussi, le milieu de terrain a précisé que le Bayern n'était pas seul club à prétendre au titre en Allemagne, malgré les résultats de la décennie passée (le Bayern a remporté les 10 dernières éditions).
"À mon avis, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig sont capables de rester dans la lutte, ils ont la qualité pour le faire. Après, la qualité est là, mais la régularité n’y est pas. Bien sûr, on peut dire que c’est le Bayern qui a le plus d'argent, mais je pense que la régularité n'est pas toujours liée à cela", a-t-il conclu.