Le milieu de terrain Toni Kroos a participé au podcast allemand OMR. Il évoque l’actualité footballistique et revient sur sa carrière au Real Madrid.
"Venir à Madrid en 2014 a été la meilleure décision que j'aurais pu prendre. C'était un grand pas dans ma carrière sportive et dans ma vie privée, j'avais 24 ans, j'avais un fils, je ne parlais pas la langue..... Vous arrivez dans le plus grand club du monde et vous devez être performant presque immédiatement", a expliqué l'ancien international allemand.
À propos du président Florentino Perez, il a dit : "Je me sens très proche de lui, il a un bon cœur. Dès le premier jour, il m'a donné l’impression qu'il était heureux que je vienne au club, ce qui n’est pas habituel pour un club de la taille du Real", a poursuivi Kroos. "Je suis ici depuis huit ans et je sais que Florentino n'a jamais pensé une seule seconde à me vendre. Je suis arrivé pour seulement 25 millions d'euros et il aurait pu me vendre pour plus d'argent", a déclaré Kroos, qui a exclu de quitter Madrid. "J'ai une excellente relation avec le club, je m'y suis attaché. Le président, l'équipe, les fans... donc je ne vais pas partir".
Toni Kroos a également donné son avis sur la Premier League et la Super League. "La Super League aurait dû être mise en place il y a longtemps, je pense qu'il faudra du temps pour y arriver et je ne la verrai probablement pas en tant que joueur actif. Je continue de penser qu'elle va arriver, mais je ne peux pas dire quand".
"Tous les joueurs ne regardent pas le salaire"
"Financièrement, la Premier League est supérieure, oui, et elle a aussi un large éventail d'équipes. L'argent des droits télévisés est beaucoup plus élevé depuis des années, mais les équipes anglaises n'ont pas tout gagné pour autant. Dieu merci, tous les joueurs ne regardent pas le salaire mais aussi la victoire", a déclaré l’Allemand
Enfin, il s’est opposé à la Coupe du monde au Qatar : "L’erreur a été commise il y a dix ans, les joueurs doivent avoir leur mot à dire", a déclaré Kroos, qui dit ne pas regretter d'avoir pris sa retraite de l'équipe nationale allemande après le dernier Euro. "J'étais en pleine forme lors de la finale de la Ligue des champions, j'avais le droit de prendre cette décision".