Le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos s’est présenté en conférence de presse à la veille du Clasico en Supercoupe d’Espagne.
La motivation : "Avec l'expérience que j'ai dans ce club, ce que je dis, c'est que je veux gagner toutes les compétitions que nous jouons. Peu importe où elle se joue. Nous sommes prêts et nous sommes ici pour gagner."
Sa blessure en début de saison : "Le début de la saison a été difficile pour moi. Je n'avais jamais commencé comme ça, blessé, mais je traînais ce problème depuis longtemps et il était temps de faire un break. J’ai manqué quelques matchs. J'ai bien utilisé ce temps pour me préparer de la meilleure façon possible. Je suis dans un bon moment maintenant."
Le style de jeu : "Il faut bien s'adapter à chaque match. Pour moi, l'idéal est d'avoir le ballon et si nous l’avons 90% du temps et que nous gagnons 1-0, c'est parfait. Mais nous devons trouver un bon moyen de gagner des matchs. Si c'est avec plus de possession, parfait, mais il faut aussi savoir s'adapter."
Favoris demain ? "En Liga, nous sommes mieux, mais mon expérience de 8 ans ici me dit qu'il n'y a pas de favoris dans un Clasico. Le Barça a aussi des joueurs de qualité."
Différences entre le Barça de Xavi et celui de Koeman : "Je ne saurais pas trop dire, je n'ai pas vu beaucoup de matchs du Barça ces derniers temps, souvent on joue en même temps et j'ai aussi d'autres choses à faire que de regarder autant de football… (rires). Je connais les joueurs, mais je ne peux pas dire de l'extérieur comment l'équipe a changé."
L’intégration d’Alaba : "Je n'ai pas été surpris, parce qu'il a beaucoup de qualité et parce que c'est un bon gars. Lorsque nous étions ensemble au Bayern, il jouait en tant qu'arrière latéral et maintenant il joue en tant que défenseur central. On dirait qu’il est là depuis de nombreuses années."
Évolution de la saison : "Nous nous sommes améliorés et avons très bien joué, y compris dans des matchs très difficiles. On est encore en janvier et en janvier, on ne gagne rien, sauf la Supercoupe, bien sûr. Les titres se gagnent plus tard et si nous nous disons trop que nous nous débrouillons bien, nous allons avoir des problèmes."