Kroos et Morata ont été inscrits par le Real Madrid dans la liste des joueurs pouvant participer à la compétition qui se déroulera au Japon du 8 au 18 décembre. Bale est bien sûr le grand absent.
La Fifa a communiqué la liste des inscrits des différents clubs participants au Mondial des Clubs et en particulier celle du Real Madrid. Gareth Bale, dont la blessure est plus importante que prévue, est le seul Madrilène à ne pas figurer dans cette liste.
En revanche, Kroos et Morata, actuellement indisponibles, sont bel et bien appelés. Si le retour de l'attaquant espagnol n'est pas surprenant au vu des délais annoncés après sa blessure avec la Roja, la présence du milieu allemand est une excellente nouvelle. Son processus de récupération se déroule plus rapidement qu'initialement prévu.
Le Real Madrid affrontera en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs le vainqueur de la rencontre en le Club América (Mexique) et le Jeonbuk Hyundai (Corée du Sud) le 15 décembre. S'ils gagnent, les Merengues rencontreront le vainqueur de l'autre partie de tableau dont le favori est l'Atlético National (Colombie) le 18 décembre.