Toni Kroos n’a pas pour habitude de se taire quand il est en colère. Le joueur du Real Madrid a répondu à Uli Hoeness, ancien président du Bayern Munich, qui l'avait critiqué lors du dernier championnat d'Europe.
La cérémonie annuelle de remise des prix du magazine allemand Sport Bild a eu lieu à Hambourg ce lundi. Toni Kroos était l'un des lauréats, mais n'a pas pu assister au gala car il se remettait de la grippe qui l'a empêché de jouer le match contre le Celta samedi dernier.
L’Allemand a tout de même exprimé sa gratitude pour le prix dans un message vidéo. Il a également répondu à certaines des questions des lecteurs. L'une de ces questions portait sur les critiques du président d'honneur du Bayern Munich, Hoeness, qui a critiqué le jeu de Kroos comme étant "horizontal" et "trop vieux jeu".
"Ça ne m’intéresse plus", a commencé Kroos, ajoutant "peut-être que ça m’agaçait un peu au début parce que je m'attendais à un peu plus d’expérience de sa part". Avant de conclure : "Les faits parlaient contre lui à l'époque et le contredisent encore aujourd'hui".
Kroos a également évoqué son avenir au Real Madrid, avec lequel il termine son contrat en 2023 et n'a pas renouvelé, laissant planer une possible retraite l'année prochaine. Le joueur a précisé que s'il venait à quitter le Real Madrid, il ne partirait pas pour aller dans un autre club et a expliqué qu'il avait encore du temps pour décider de continuer ou non au Real Madrid. En Allemagne, on considère comme acquis que Kroos ne prendra pas sa retraite l'année prochaine et qu'il finira par prolonger son contrat avec les Merengues.