Le Real Madrid compte de nombreux jeunes talents dans son effectif. Jesus Reinier et Takefusa Kubo sont les derniers à s'être ajouté à la collection du Real.
La gestion des cas Jesus Reinier, arrivé cet hiver en provenance du Brésil, et de Takefusa Kubo, arrivé six mois plus tôt en provenance du Japon, sera identique selon les informations du quotidien Marca. Le club a d'ailleurs convenu avec le Brésilien à la signature du contrat qu'il serait prêté la saison prochaine après 6 mois avec le Castilla.
Depuis plusieurs semaines, il s'entraîne quotidiennement sous les ordres de Zidane et le Français pourrait même lui offrir une opportunité avant la fin de saison. Quant à Kubo, il enchaîne déjà les bonnes performances avec Majorque au sein de l'élite espagnole.
Le Real veut les garder en Espagne
D'après Marca, nombreux clubs s'intéressent aux deux pépites du club merengue en vue de la saison prochaine et le Bayer Leverkusen est le club le plus intéressé pour le milieu brésilien. Une destination intéressante sportivement en sachant que les deux clubs entretiennent une très bonne relation. Problème, le Real préférerait le laisser évoluer en Espagne pour pouvoir le naturaliser au plus tôt.
En effet, Jesus Reinier doit travailler, et donc jouer, deux années consécutives sur le territoire espagnol pour obtenir la double nationalité espagnole. Chose indispensable pour pouvoir libérer une place d'extra-communautaire. Le Real ne peut en disposer que deux trois dans son effectif et elles sont toutes occupées (Vinicius, Rodrygo, Militao). Gareth Bale deviendra également bientôt un joueur extra-communautaire.
Quant à Takefusa Kubo, la raison est différente puisque le Japonais doit travailler dix années en Espagne avant de pouvoir prétendre à son passeport espagnol. En clair, le Real ne compte pas dessus mais plusieurs clubs de Liga, potentiellement en Ligue des Champions la saison prochaine, ont déjà sondé le club merengue. Le Real pourrait alors voir d'un très bon oeil un prêt à la Real Sociedad ou le FC Séville.