Mbappé a été aperçu à Madrid ce lundi, accompagné d'Achraf Hakimi. La star du PSG passe quelques jours dans la capitale, profitant du fait que les joueurs du PSG sont au repos jusqu'à mercredi.
Sa présence à Madrid suscite évidemment toutes sortes de rumeurs à moins de deux mois de l'expiration de son contrat avec le PSG, mais la version officielle, cependant, est que sa visite est à caractère purement touristique. L'attaquant, accompagné d'Achraf, s'est arrêté déjeuner dans grand restaurant de la ville, le Leña, situé à 7 minutes du Bernabéu. Bien qu'il ait été annoncé par certains médias que sa famille viendrait également rencontrer les dirigeants du Real, la réunion n'a pour l'instant pas eu lieu.
Ces derniers jours, une série d'événements a enflammé la presse. Le quotidien le Parisien a annoncé un accord de principe entre le PSG et Mbappé pour le renouvellement du joueur pour deux saisons plus une année supplémentaire en option. Les chiffres étaient stupéfiants : Kylian serait payé 50M€ par saison, plus une prime de renouvellement de 100 millions d’euros.
Un accord qui, cependant, a été rapidement démenti par la mère du joueur. Ces quelques turbulences n'ont pas altéré la confiance du Real Madrid, qui reste persuadé que la signature du Français sera bientôt scellée.
🚨 Así sale @KMbappe del restaurante de Madrid
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) May 9, 2022
💥 Como ha adelantado @COPE, el delantero francés ha comido allí con @AchrafHakimi
📹 @CesarAbadia7
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/RfGsBHwF7v
Comme le rapportait Marca il y a dix jours, Kylian Mbappé, qui n’a toujours pas communiqué publiquement sa décision, ne le fera pas avant que le PSG ne clôture sa saison, soit le 21 mai contre Metz. Il ne fera aucune annonce publique avant cette date.
Al-Khelaïfi est aussi à Madrid
La présence de Mbappé n'était pas la seule visite inattendue à Madrid ce lundi. Outre l’international français, Nasser Al-Khelaïfi est arrivé dans la capitale espagnole tôt ce matin pour présider la réunion de l'exécutif de l'Association européenne des clubs (ECA), qui, comme d'habitude avant le congrès de l'UEFA, se réunit pour transmettre les pétitions des équipes, notamment sur la question du nouveau format de la Ligue des champions.
Al-Khelaïfi s'est entretenu avec certains membres de l'exécutif dans un hôtel du centre, sujet brûlant ces jours-ci, jusqu'au moment où, sur le coup de midi, il a quitté les lieux dans une camionnette du corps diplomatique.
Le président de l'ECA et du PSG s’est ensuite rendu au Wanda Metropolitano pour façonner la réunion exécutive de l'ECA. Il n'y a pas eu le moindre contact avec les responsables du Real Madrid étant donné que comme la Juventus et le FC Barcelone, le club madrilène a quitté l'association à la suite du conflit de la Super League.