Le milieu de terrain anglais a encore signé une superbe prestation ce samedi face à Girona.
Où en serait le Real sans lui ? C’est la question qu’on peut légitiment se poser tant l’Anglais est précieux et décisif ces dernières semaines pour son club. Hier encore, sur la pelouse de Gérone, il a pris les commandes d’une équipe en manque de repères pour éviter toute nouvelle frustration après le revers face à l’Athletic en milieu de semaine.
Vinicius étant blessé, Jude a su se montrer à un moment délicat pour Madrid. Lors de la défaite à San Mamés, il a été de loin le meilleur joueur de son équipe. En plus de marquer, il a apporté son aide à la défense pour éviter des problèmes dans des actions où l'équipe de Valverde avait un net avantage.
5 buts en 5 matchs
Grâce à ce nouveau but inscrit hier, Bellingham s'est rapproché des deux meilleurs buteurs madrilènes en Liga, une place partagée par Vinicius et Mbappé avec 8 réalisations chacun. Toutes compétitions confondues, Vini en compte 12, le Français 10 et Bellingham suit avec 5 buts. Il égale également Cristiano Ronaldo en tant que joueur madrilène ayant marqué le plus grand nombre de buts contre l'équipe catalane : quatre.
Après un début de saison qui n'a rien à voir avec celle qu'il a connu à son arrivée, le 5 madrilène est en feu. A Gérone hier, il a ouvert le score pour ce qui est son cinquième match consécutif en Liga. La série a débuté contre Osasuna et s’est poursuivie avec Leganés, Getafe, l'Athletic et Gérone. Il est le premier joueur de Liga cette saison à avoir marqué lors de cinq matchs consécutifs.
Le talent, la prestance et la classe façon Jude Bellingham. 🩶🙌
L’Anglais est irréprochable dans ce Real Madrid.
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 7, 2024
Il sort touché
Bellingham a dû quitter le terrain à la 61e minute. l'Anglais s'est assis sur le terrain, la main sur la jambe gauche. La sonnette d'alarme est tirée, mais le joueur quitte la pelouse sans problème apparent. Le premier diagnostic du Real Madrid est que le joueur souffre d'une légère surcharge à la jambe gauche.
Ancelotti a rassuré sur son état en salle détresse après la rencontre, affirmant que le numéro 5 serait très certainement remis pour le prochain rendez-vous des Merengues, en Ligue des Champions face à l’Atalanta mardi prochain. "Bellingham va bien, il était un peu fatigué, il a préféré ne pas prendre de risques dans les dernières minutes", a déclaré l’entraîneur.