Alors que le Real Madrid est très optimiste quant à sa signature, l'Anglais a fait parler avec sa dernière célébration de but après avoir marqué contre West Ham.
L'avenir de Trent Alexander-Arnold est devenu une affaire d'État en Angleterre. D’après MArca, le latéral a déjà fait part aux dirigeants de Liverpool de son désir de jouer pour le Real Madrid la saison prochaine.
À Madrid, l’optimisme grandit quant à la signature d’un pré-contrat en janvier prochain. Cette information a été reprise en Angleterre, notamment par le Daily Mail. Mais l'Anglais, pour son dernier match sous les couleurs de Liverpool en 2024, a fait parler de lui.
Lors de la raclée 5-0 infligée par les Reds à West Ham, le latéral droit a inscrit le quatrième but de l'équipe d'Arne Slot, son premier but de la saison avec son club. Trent Alexander-Arnold a ensuite porté la main à son oreille dans un geste qui a été largement commenté sur les médias sociaux. "Les médias parlent à tort et à travers" et "ce n'est que du bruit et des paroles", ont écrit de nombreux fans des Reds.
Mais au-delà du fait que de nombreux fans de Liverpool ont vu la célébration de Trent Alexander-Arnold comme positive en ce qui concerne sa possible continuité au club, c'est le manager des Reds lui-même qui s'est exprimé ouvertement à ce sujet.
Interrogé après le match sur Sky Sports, Arne Slot a déclaré : "Je ne pense pas que ce soit négatif du tout (sa situation contractuelle), il joue très bien. La façon dont il a célébré son but en dit suffisamment", a déclaré le technicien.
La réalité, cependant, invite à penser que TAA a un pied et demi hors d'Anfield. L’Anglais débutera 2025 en tant que joueur de Liverpool, mais libre de négocier son départ. À 26 ans, il a déjà dépassé les 300 matches avec les Reds, mais le Real Madrid espère qu'à partir du mois de juin, il commencera à compter ses apparitions en blanc.