Lunin est en colère. La blessure de Courtois n'a rien changé à son rôle dans l'équipe. Non seulement il est devenu la doublure de Kepa, mais il n'a pas même eu l'occasion de se battre pour le poste.
Malgré quelques plaintes occasionnelles, qui ont été rendues publiques dans certains cas, Ancelotti conserve le contrôle sur ses joueurs, et les résultats sont au rendez-vous, ce qui contribue à apaiser l'atmosphère au sein du vestiaire, qui peut être très volatile.
Cependant, la satisfaction n'est pas partagée à 100%, en particulier par l'un des joueurs, Andrey Lunin, qui exprime sa frustration face au manque d’opportunités, révèle le média Relevo. En attendant la Copa del Rey, l'Ukrainien s'est de nouveau retrouvé sur le banc malgré la blessure du gardien titulaire.
Dès que Courtois s'est blessé au genou, la direction s'est mise en quête d'un gardien titulaire. Lunin aurait pu avoir une occasion en or de se montrer, mais cette opportunité a été avortée par l'arrivée de Kepa. L'Espagnol, dont la signature a été initiée par Juni Calafat, a immédiatement pris le poste de titulaire dès son arrivée à Madrid. Lunin n'a même pas eu l'occasion de faire jouer la concurrence, malgré une excellente pré-saison et de bonnes performances contre l'Athletic et Almería.
Sauf surprise, il semblerait qu'il soit destiné à garder les buts uniquement lors des matches de Copa del Rey, à moins qu'Ancelotti ne décide de changer de stratégie face à des adversaires de taille, comme cela a été le cas au cours des deux dernières saisons.
💬 Lunin : "Je fais ce que j'ai à faire, à la fin c'est Ancelotti qui décide. Kepa et moi sommes en concurrence, nous faisons le même travail, nous verrons, la saison est longue.
Ancelotti ? Il m'a plus ou moins dit de rester... En fin de saison dernière, j'ai pensé à ces… pic.twitter.com/LYwEkPtFZN
— Real France (@realfrance_fr) October 15, 2023
Le contrat de Lunin arrivera à échéance en 2024, et pour l'instant, il n'y a aucun signe de prolongation en vue. Entre-temps, le club reste dans l'incertitude, même si l'opinion sur le gardien n'a pas changé. Il s'agit d'un gardien jeune (24 ans), professionnel et fiable en cas de besoin, et cela à un coût très raisonnable, puisqu'il est de loin le joueur le moins bien rémunéré de l'équipe première.
Comme depuis toujours, Lunin ne fait pas de vagues et se contente de travailler dur chaque jour, en espérant une nouvelle opportunité de briller. Cependant, il sait que le temps lui est compté. Il pourrait bien arriver à la fin de son séjour au Real Madrid sans avoir jamais eu la possibilité de rivaliser pour le poste, même lors des périodes les plus favorables.
C'est pourquoi son entourage le pousse depuis un certain temps à envisager de se faire remarquer ailleurs, en clair quitter le club. Lunin est heureux à Madrid avec sa femme et son fils et n'a pas encore souhaité envisager un départ, bien que de nombreuses offres de transfert aient été formulées.
Pendant que Lunin attend des mouvements, le Real Madrid envisage pour sa part la possibilité de prolonger le contrat de Kepa, même si cette décision ne sera prise qu'à la fin de la saison. Evidemment, si Kepa venait à rester pour jouer la doublure de Courtois, Lunin sera contraint de plier bagages.