Le Brésilien est en avance d'une semaine dans sa récupération et s’entraîne déjà sur la pelouse. Le staff est optimiste.
Il reste très peu de temps avant que Vinicius revienne. Aujourd'hui, c'est le 29e jour depuis sa blessure contractée à Balaídos (rupture du biceps fémoral de la jambe droite). Les premières estimations faisaient état d’une mise à l’écart des terrains pour six semaines, mais son corps a bien réagi au traitement et en fin de compte, son indisponibilité ne sera que de quatre à cinq semaines.
Vinicius se porte bien, la douleur a disparu et il travaille sur sa musculation depuis plusieurs semaines. Il renforce la zone touchée, fait du cardio en piscine (pour éviter les chocs). Ce vendredi, il a repris l'entraînement et devrait revenir sur les terrains prochainement. Tout dépendra du risque de rechute.
— Vini Jr. (@vinijr) September 7, 2023
Ce risque de rechute, c’est ce qu'Ancelotti surveille le plus à chaque fois qu'il parle aux médecins. Quelque chose qu'il répète depuis des années, indépendamment des noms et des matches. C'est arrivé, par exemple, avec Benzema lors du match aller contre le PSG : il était blessé et Carlo a bien fait comprendre qu'il ne jouerait que si le risque de rechute "était nul". Et c'est ce qui s'est passé.
La même chose s'est produite avec Modric la saison dernière lors de la finale de la Copa del Rey : comme le risque de rechute était minime mais bien présent, le Croate a été écarté. C'est dire la fermeté de l'Italien sur ce sujet. Et c'est ce qu'il fera avec Vinicius.
À ce jour, la date de retour la plus probable en tant que titulaire pour le Brésilien se trouve être pour le match de Ligue des Champions face à Naples, le 3 octobre prochain. Car comme l’affirme AS, les prochaines étapes sont claires : à partir du milieu de semaine prochaine, il reprendra petit à petit les séances avec ses coéquipiers, en se mettant dans la dynamique, sans se précipiter.
Il devrait pouvoir effectuer au moins trois séances complètes avec ses coéquipiers. Il est impensable donc que l’attaquant soit en mesure de jouer mercredi prochain contre Las Palmas. En revanche, il pourrait avoir quelques minutes trois jours plus tard, face à Girona. Mais en aucun cas il ne jouera tout le match. C’est donc seulement contre le Napoli que le numéro 7 retrouverait sa place dans le onze de départ, et pas avant.