Qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs après avoir remporté la Copa Libertadores, le Brésilien Filipe Luis s’est exprimé sur la Cadena SER.
Filipe Luis vient d'être sacré champion de Libertadores avec Flamengo, un club qui a remporté son troisième titre de son histoire dans cette compétition en battant l'Atlético Paranaense 1-0 en finale. Le club brésilien s'est ainsi qualifié directement pour les demi-finales de la prochaine Coupe du monde des clubs, à laquelle le Real Madrid participera également.
Les joueurs de Flamengo ont d’ailleurs immédiatement pensé au Real Madrid lors des célébrations qui ont suivi la finale dans le vestiaire après avoir remporté la Copa Libertadores. Des chants "Real Madrid, ton heure arrive" ont été entendus.
💬 Filipe Luís :
"Une vengeance contre le Real Madrid ? Le Real Madrid m'a pris 2 Champions League mais ce ne serait pas une vengeance. Ce serait une belle opportunité pour Flamengo de continuer à écrire l'histoire." pic.twitter.com/s8Q2td6Rti
— Real Madrid PREMIUM (@RMPremium1) October 30, 2022
Le tournoi n'a pas encore de date précise et officielle, mais le défenseur, qui s'est arrêté aux micros de El Larguero sur la SER, a donné une réponse inattendue lorsqu'il a été interrogé sur la date à laquelle le Mondial pourrait avoir lieu. "Il n'y a pas de date ni de lieu. La date sera sûrement quand le Real Madrid le voudra. Comme le Real Madrid est là... vous savez. Pas en mal, je dirais la même chose si le Bayern Munich était là, parce que ce sont des équipes super puissantes et elles ont même le droit de choisir où la Coupe du monde des clubs va se jouer", a déclaré Filipe Luis.
Le Brésilien a aussi parlé de l'Atlético, son ancienne équipe : "Nous ne pouvons pas perdre confiance en un homme (en parlant de Simeone) qui nous a tout donné, qui a fait de moi un champion. Nous reverrons le meilleur de l'Atlético de Madrid", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "L'usure ne doit pas forcément arriver la dixième année. Tout est question de résultats".
"Si le Cholo m'appelait, j'irais l'aider demain sans hésiter. Nous avons discuté du football à plusieurs reprises. Je le connais bien et je sais ce qu'il attend de ses joueurs. C’est un entraîneur qui accepte ses erreurs mais c'est aussi un entraîneur qui ne dort pas, les gens devraient le savoir, plus l'équipe est mauvaise, plus il se creuse la tête, plus il étudie les adversaires".
Enfin, le défenseur a reconnu qu'il se préparait à un avenir sur le banc une fois qu'il aura raccroché les crampons : "J'étudie pour devenir un entraîneur. Je sais clairement que je veux continuer dans le football. Peut-être dans le staff d'un entraîneur ou dans l'académie des jeunes de Flamengo, ou de l'Atlético s'ils me veulent", a-t-il déclaré.