Neuf buts encaissés en quinze journées de compétition. Le Real Madrid est l'équipe qui encaisse le moins de buts en Liga et un homme n’est pas étranger à cela.
Malgré les nombreux blessés, le Real d'Ancelotti est dans une excellente dynamique. Depuis le début de la saison, sur 20 matchs, les Merengues ont remporté 17 victoires, fait deux nuls et n'ont perdu qu'une seule fois (face à l’Atletico de Madrid). Les Madrilènes viennent d'enchainer 5 victoires consécutives et sont en tête du classement en Liga comme en Ligue des champions.
Si Carlo Ancelotti a planifié la saison sans grandes recrues en attaque, il l'a fait avec une idée très claire en défense : retrouver un bloc solide, imperméable. Et malgré les forfaits de Courtois et Militao pour de nombreux mois, force est de constater que l’Italien est en train de réussir son coup.
Quel ROC Rudiger, tu es le meilleur 😂🤣 pic.twitter.com/pClLdIIGOj
— Madridistas Del Mundo (@MadridistasDM) November 29, 2023
L'un des principaux responsables de cette bonne santé défensive, c’est Antonio Rüdiger. L’Allemand qui était au départ appelé à être remplaçant derrière Militao et Alaba est devenu le grand leader de la ligne arrière, qu'il partage la plupart du temps avec Carvajal, Alaba et Mendy. Ancelotti lui a confié les clés de l’arrière-garde et Rüdiger en a immédiatement profité pour s'affirmer. Contre Grenade hier, nouvelle démonstration : il a coupé court aux quelques tentatives de Bryan Zaragoza et Lucas Boyé sans même forcer.
Le présent de Rüdiger est très différent de ses débuts en tant que joueur du Real Madrid. Il n'avait pas connu les meilleurs débuts possibles, avec trop de défaillances, et ce n'est que lorsqu'il s'est illustré par sa grande défense sur Haaland en Ligue des champions que l’ancien de Chelsea a gagné la pleine confiance des madridistas. Un tournant.
Le joueur le plus utilisé d'Ancelotti
Antonio est le joueur de champ le plus utilisé par son entraîneur cette saison, avec plus de 90% des minutes jouées (1660 minutes TCC). À sa condition physique innée, si rapide et puissante, Rüdiger a ajouté une touche de concentration. Toujours bien placé et attentif à toute situation d'urgence, il est un bien meilleur défenseur de surface qu'il y a quelques mois. Imprenable dans les duels, l'Allemand s’impose maintenant comme l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe.
Rüdiger 😂😂😂😂
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) November 30, 2023
En plus d’enchainer les sans faute, Rüdiger s’est parfaitement intégré au vestiaire. Son charisme et sa bonne humeur constante plaisent à tous. Il se fait d’ailleurs souvent remarquer sur les célébrations de buts par son engouement et ses "coups" affectueux adressés à ses coéquipiers. Rüdiger est heureux à Madrid, et il a de quoi. L’Allemand est devenu le grand patron de la défense madrilène.