L’attaquant serbe sera titulaire ce soir en l’absence de Benzema. Une opportunité en or d’engranger un peu de confiance et montrer qu’il peut parfaitement intégrer les plans de son entraîneur.
"Le malheur des uns fait le bonheur des autres", dit le dicton. La sortie prématurée du terrain de Karim Benzema lors du dernier match face à la Sociedad a permis à Luka Jovic de se montrer, enfin. L’attaquant serbe souffre d’une extrême concurrence à son poste compte tenu du niveau qu’affiche le Français, et seul un pépin physique de ce genre pouvait permettre à Jovic d’obtenir un peu de temps de jeu.
Car oui, Ancelotti a souvent répété qu’il était difficile, voire impossible de mettre au banc les deux attaquants Vinicius et Benzema quand ils font preuve d’un tel rendement. Mais une petite blessure aux ischios a finalement contraint KB9 à "rentrer au stand", comme il l’a décrit sur ses réseaux. Une aubaine pour Jovic, qui a parfaitement profité de cette occasion inespérée face aux Basques. Son entrée ne pouvait mieux se passer, avec un but, le premier pour lui avec le Real depuis près d’un an et demi, ainsi qu’une superbe passe décisive. De quoi remplir de joie le buteur, mais aussi ses coéquipiers et les fans, tous aux anges de voir le Serbe dans une telle réussite malgré son manque de rythme.
Ce soir face à l’Inter Milan, Luka sera cette fois titulaire, et aura face à lui une grande occasion de confirmer que sa belle entrée face à la Sociedad n’était pas qu’un fait isolé. L’idéal serait évidemment que l’attaquant fasse à nouveau trembler les filets et combine bien avec ses coéquipiers, comme il l’a fait samedi. En somme, cocher toutes les cases pour insuffler dans la tête d’Ancelotti l’idée qu’il a les arguments pour être un véritable complément à Benzema, et non pas une simple roue de secours.