José Luis Chilavert, ancien gardien de but international du Paraguay, est monté au créneau pour répondre, avec une force et une dureté extrêmes, aux déclarations de Vinicius lundi.
José Luis Chilavert, gardien de but historique du Paraguay, s'en est pris à Vinicius Junior suite aux propos tenus par le Brésilien lundi lors de la conférence de presse d'avant-match contre l'Espagne.
Lors de ce point presse à Valdebebas, Vinicius est allé jusqu'à avouer qu'il avait "de moins en moins envie de continuer à jouer" à cause des insultes racistes qui lui sont adressés sur les terrains qu'il fréquente avec le Real Madrid, avant de fondre en larmes.
Une scène qui en a ému plus d’un, compatissant avec la tristesse du joueur qui doit régulièrement faire face aux insultes provenant des tribunes lorsqu’il joue à l’extérieur. Sans compter que même quand le match ne le concerne pas, le Brésilien est aussi visé, comme récemment aux abords du Metropolitano, avant la rencontre de Ligue des Champions entre l’Atletico et l’Inter.
Pan y Circo,el primero que insulta y ataca a los rivales es el.Que No sea maricon,el fútbol es para hombres.
— José Luis FelixChilavert Gonzalez (@JoseLChilavert_) March 26, 2024
"Le football, c'est pour les hommes"
Mais tout cela n’émeut pas le moins du monde Chilavert, 58 ans, qui a utilisé son compte twitter pour répondre à Vinicius Junior, en faisant preuve d’une masculinité dépassée et en accusant le joueur lui-même d’être responsable du traitement qu’il subit.
"Du pain et du cirque, le premier à insulter et à attaquer les rivaux, c'est lui. Qu’il arrête d’être une tapette, le football c’est pour les hommes", a écrit le gardien de but dans un message malheureux sur le réseau X qui fait déjà couler beaucoup d’encre…