La lettre de Florentino Perez à Rüdiger en 2016

Antonio Rüdiger a accordé une interview à Canal+ Afrique dans laquelle il raconte plusieurs moments clés de sa carrière qui l'ont finalement conduit à rejoindre le Real Madrid.

L'un d'entre eux est une lettre que lui a adressé Florentino Perez lui-même en 2016 pour lui souhaiter un prompt rétablissement après une blessure. Le second, le jour où il a remporté la Ligue des champions avec Chelsea, parce qu'il a compris à ce moment-là qu'il était prêt à faire le grand saut vers le Bernabéu. Il révèle également les raisons qui l'ont poussé à décliner la proposition du PSG.

Le jour où il s'est vu prêt à jouer pour Madrid : "Vous savez quand j'ai vraiment réalisé que je pouvais aller au Real ? Quand j'ai gagné la Ligue des champions avec Chelsea, j'ai su que je pouvais y aller. C'est à ce moment-là que j'ai compris que j'étais prêt à signer à Madrid. Si vous voulez être du côté des vainqueurs, vous devez aller au Real Madrid."

Le non au PSG : "Il y a eu des rumeurs, on m'envoyait beaucoup de messages, mais je me suis dit : ce n'est pas ce que je cherche. Je n'ai rien contre le PSG, c'est un grand club, c'est un beau club, avec tout ce qu'il faut. Mais à côté, il y a le Real Madrid.... le Real Madrid ! On le voit d'abord avec la présentation. Avec tout le respect que je dois à tous les autres clubs, mais là, vous voyez la différence. Regardez la présentation de Cristiano Ronaldo ou de Benzema. La salle des trophées, l'histoire dans cette salle…"

La lettre de Florentino : "J'ai reçu une lettre de Florentino Pérez en 2016, quand j'ai eu une grosse blessure. Je l'avais tous les jours sous les yeux et je me demandais : 'Un homme comme moi ? Avant cette lettre, le Real Madrid me semblait très loin. Avec la lettre, je me suis dit "un jour, j'y arriverai, un jour, je jouerai là-bas". Il me souhaitait un bon rétablissement... Je n'arrivais pas à y croire. Ma mère l'a gardée."

Articles liés