La malédiction de l’écusson

badgeCe dimanche contre le Rayo, le Real Madrid arborera pour la dernière fois l’insigne de Champion du Monde des Clubs. Un badge qui n'aura pas porté chance au Madrilènes.

Ce signe distinctif n’aura vraiment par réussi aux Merengue en cette année 2015. Dès leur premier match officiel écusson à la poitrine, le Real fut battu par Valence à Mestalla en début d’année. Une défaite qui mis fin à une incroyable série de 22 victoires consécutives. Comme un signe.

Une mauvaise année

En 2015, le Real n’aura rien gagné. Aucun des trois titres majeurs que sont la Liga, la Copa et la C1. Ancelotti fut remercié pour laisser sa place à Benitez, qui se trouve à son tour dans une position délicate. Non, l’année 2015 n’aura rien apporté de bon aux Madridisme. 

Des nombreuses déroutes sur le terrain, comme le 4-0 contre l’Atletico ou la défaite à domicile lors du dernier Clasico, jusqu'au "fiasco Cheryshev" en Copa récemment, la Maison Blanche aura accumulé les échecs en cette année civile..

Dans 4 jours contre le Rayo Vallecano, les joueurs madrilènes joueront une dernière fois avec l’écusson de Champion du Monde, avant que ce dernier ne soit transmis à un autre. Et même si tout cela n’est que symbolique, on espère sincèrement que l’année 2016, une fois le badge retiré des maillots, soit tout autre.

Articles liés