L’attaquant norvégien sera la plus grande menace de Manchester City dans un remake de la demi-finale de la saison dernière.
La future cible est désormais une menace. Le Real Madrid et City vont à nouveau s’affronter en demi-finale de la Ligue des Champions, mais le choc de cette saison présente une double difficulté supplémentaire. La première est l'avantage du terrain. Contrairement à l'année dernière, les Madrilènes devront jouer l'aller au Bernabéu (9 mai) et le retour à l'Etihad (17 mai).
12 buts en LDC cette saison
Le deuxième obstacle qui se dresse sur la route de la 15e Champions de l’histoire de la Casa Blanca est un joueur bien connu dans les bureaux de Valdebebas : Haaland, possible recrue des Merengues pour l’été 2024, est l'arme offensive principale de Manchester City.
La présence de l'attaquant de 22 ans dans les rangs des Citizens fait une grande différence. À lui seul, il a déjà marqué plus de buts (48) que les deux meilleurs buteurs de City, Mahrez (24) et De Bruyne (19), réunis sur l'ensemble de la saison dernière. Rien qu'en Ligue des champions, il a inscrit 12 buts dont un quintuplé contre le RB Leipzig en huitième de finale. Des chiffres qui font froid dans le dos.
Voici le classement des buteurs de là Champions League après ces quarts de finales ! ✨
Erling Haaland conforte sa place de leader 🤖🇳🇴 pic.twitter.com/o0KsBpOZkY
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 19, 2023
Guardiola vs Madrid
Outre le fait de voir le Norvégien à l'oeuvre, la double confrontation sera l’occasion de retrouver Pep Guardiola. Ce sera la cinquième fois que les Madrilènes affronteront cet entraîneur en Ligue des champions, la quatrième fois en demi-finale. Le bilan est équilibré. Guardiola a gagné avec le Barça en demi-finale en 2010-2011 et avec City en huitième de finale en 2019-2010. Le Real d'Ancelotti l'a battu en demi-finale en 2013-14 lorsqu’il entrainait le Bayern (0-4 à Munich) et la saison dernière, avec une remontada qui n’est plus à présenter.
Le calendrier présente également une difficulté supplémentaire pour Madrid. En effet, le match aller des demi-finales aura lieu le mercredi 9 mai prochain, soit trois jours après la finale de la Copa del Rey. Le Real Madrid aura donc moins de 72 heures de repos entre le match contre Osasuna à Séville et la rencontre aller de la demi-finale contre Manchester City au Santiago Bernabéu.