Fayza Lamari, maman de Kylian Mbappé qui gère également en partie la carrière du joueur français, a accordé un entretien à Le Parisien ce mercredi.
La famille Mbappé sort du silence, et pas uniquement le fils. Ce mercredi, c'est au tour du quotidien français "Le Parisien" d'arracher un entretien exclusif à l'un de ses membres. Après les révélations du joueur sur ce qui s'est passé cet été, sa maman s'est également exprimée comme pour apaiser tout le monde. Extraits.
La relation avec le PSG : "On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien. J'ai même eu Leonardo hier soir (ce lundi). Après est-ce qu'on arrivera à une issue ? Une chose est sûre : il se donnera à fond jusqu'au bout pour gagner la C1. S'il est triste, il est capable de le dire et il le ferait. Et il ne l'a pas encore dit (rires). Avec Kylian, tout peut changer d'un jour à l'autre."
Le Real Madrid : "Je comprends le fait que les fans du PSG ne soient pas contents. Mais Kylian a des rêves, celui de jouer au PSG comme au Real Madrid. Il y a quatre ans, le projet du Real était plus attractif que celui du PSG et nous avons choisi le PSG. Cet été, Kylian avait décidé de partir au Real Madrid parce qu'il voulait réaliser son rêve. Il voulait être au commencement de cette histoire. Si tu ajoutes Kylian à Madrid avec 3 ou 4 joueurs dans les prochaines années, ce n'est plus la même équipe. Mbappé veut être au centre d'un projet sportif. Il a constamment besoin de défis."
Le transfert avorté : "C'est sa cinquième saison au PSG, il a eu le temps de réfléchir parce qu'il avait la possibilité de prolonger et tout est encore possible car personne ne peut anticiper l'avenir. S'il a demandé à partir, c'est parce qu'il a compris que son étape au PSG était terminée. On ne voulait pas partir librement et qu'on nous le reproche. Nous voulions qu'il y ait une transaction. Mais je comprends que le PSG veuille retenir Kylian. Je n'ai pas oublié que c'est Nasser qui a débloqué son transfert avec Monaco en élevant l'offre de 145 à 180 millions d'euros."
Les souhaits de la famille : "C'est comme on l'a présenté : le père veut qu'il reste au PSG et l'avocat et moi voulons qu'il s'en aille, mais aucun de nous trois ne décide. Quand Kylian a voulu aller au Real Madrid, son père n'a pas voulu. Je lui ai dit de rester jusqu'en 2024 à Paris, mais il a ses raisons et après ça, je l'ai suivi. Quand Kylian veut quelque chose, tu peux essayer ce que tu veux, il le fera. Tu peux avoir envie de partir sans renier où tu étais. Finalement, entre rester et partir, c'est un peu comme choisir entre son père et sa mère."
Les offres du PSG : "On a refusé une première proposition du PSG et une deuxième à la fin du mercato. Quand on négocie, on trouve d'abord un accord sportif et on règle ensuite le sujet financier en une heure."