Plus rien ne fait peur à Vinicius Junior, pas même la venue avortée de Kylian Mbappé, comme le raconte Marca.
Cette saison 2021-2022 aura été marquée par l’incroyable doublé Liga-LDC signé par les hommes d’Ancelotti, mais aussi par la confirmation définitive que Vinicius est un grand joueur. Durant la première partie de l’exercice, le Brésilien a fait parler la poudre et balayé les doutes qui subsistaient encore à son égard concernant son efficacité devant le but.
Auteur de 22 buts buts, dont un ô combien important en finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (0-1), Vinicius Junior a franchi un énorme palier. Désormais, l’aile gauche de l’attaque merengue est sa propriété, et bien malin celui qui viendra le déloger de ce poste.
Le quotidien Marca explique dans son édition du jour que Carlo Ancelotti n’est pas étranger à cette métamorphose du Brésilien. Dès son retour à Valdebebas, le technicien s’est adressé à lui comme à une star afin de booster sa confiance. L'Italien lui aurait même fixé un objectif de 25 buts sur la saison. Vini a clôturé l’exercice avec 22 réalisations et 16 passes décisives, mais son dernier but face aux Reds vaut bien qu’on lui accorde qu’il a réussi à relever le défi de son coach.
Désormais, c’est un Vinicius au mental revigoré, sûr de lui, dont le Real Madrid peut profiter. Cette confiance est tellement forte que Marca raconte que durant le mois précédents la possible arrivée de Kylian Mbappé, l’ancien joueur de Flamengo ne craignait pas le moins du monde la concurrence du crack français.
Pendant ces longs mois où tout indiquait que Mbappé serait vêtu de blanc à partir de cet été, le message de Vinicius était clair : "Il va falloir lui trouver une place. Le côté gauche est déjà pris", répétait le Brésilien durant les séances d'entraînement à Valdebebas. La présence de Mbappé à l'horizon aurait même encouragé et incité Vinicius à se surpasser à chaque match, ajoute le quotidien.