Comme l'année dernière, le déplacement du Real Madrid à Mestalla va faire beaucoup parler. Heureusement, pas pour du racisme cette fois-ci.
Après une première période ratée et deux buts encaissés, l'équipe de Carlo Ancelotti a déclenché le mode remontada grâce au but de Vinicius Junior dans le temps additionnel du premier acte. Les Merengues ont ensuite dominé la deuxième période et sont logiquement revenus au score, grâce à un doublé du numéro 7.
Comme attendu, la partie s'est déroulée avec une tension palpable dans les tribunes et sur le rectangle vert mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé. Ce qui va en revanche rester et beaucoup faire parler, ce sont les dernières secondes de la partie. En effet, Gil Manzano a décidé de couper le dernier centre de Brahim Diaz... qui a mené au but victorieux de Jude Bellingham.
"It's a Fucking Goal" pic.twitter.com/CSm9Ba60P1
— marselle (@yesnocse) March 2, 2024
Le but du Britannique a donc été annulé et il a déclenché la fureur de la maison Real Madrid, une maison qui est déjà très à cran quand il s'agit de l'arbitrage en Espagne ces derniers mois ou plutôt ces dernières années. Jude Bellingham, le buteur, a de surcroît subi une double injustice puisqu'il a écopé d'un carton rouge dans la foulée.
Pourquoi ? Parce que le madrilène, habituellement calme, a explosé quand il s'est rendu compte que l'homme en rouge lui a refusé son but. "C'est un putain de but. Le ballon est dans les airs !" a crié le joueurs du Real Madrid selon Marca à Gil Manzano qui a immédiatement dégainé le rouge.
Et c'est d'ailleurs cette décision, plus que le but refusé, qui a énervé aussi Carlo Ancelotti. "Je ne comprends pas le rouge parce que Bellingham a parlé de manière très éduquée", a-t-il dit après le match. Il le sait, son joueur va prendre au moins un match de suspension mais potentiellement plus. Dans son rapport d'après match, l'arbitre a indiqué qu'il a eu "une attitude agressive" et qu'il lui a crié dessus.