Le chemin vers le Real Madrid se précise de plus en plus pour le latéral droit anglais de Liverpool, Trent Alexander-Arnold.
La rumeur Alexander-Arnold était déjà d’actualité depuis quelques temps mais celle-ci enfle d’autant plus suite à la grave blessure au genou de Dani Carvajal. De plus, Lucas Vázquez, qui est certes un “bon soldat”, n’est pas voué à succéder au règne du grand Carvajal qui devrait être absent près d’un an. Et même s’il est un joueur courageux et solide, rien ne nous dit qu’il retrouvera son niveau d’autant plus à un tel âge (Carvajal aura 33 ans le 11 janvier) avec ce genre de blessure.
Et c’est là que le nom d’Alexander-Arnold entre en scène. En effet, le jeune latéral droit (26 ans) a tout (ou presque) du parfait successeur à Dani Carvajal. C’est un joueur déjà très expérimenté pour son âge (8 saisons en Premier League et une Ligue des champions remportée) et qui est en passe d’être libre de tout contrat (son contrat se termine l’été prochain)...
Le Real Madrid est conscient de la situation contractuelle du joueur et pourrait faire le même coup qu’avec Alaba ou Rüdiger, arrivés gratuitement. Reste à savoir si la blessure de Carvajal va pousser le Real Madrid à agir en janvier plutôt que de l’avoir gratuitement l’été prochain. Il y a plus de chances que la deuxième option soit privilégiée.
Son lien fort avec Bellingham
Trent et Jude sont de véritables amis qui se sont découverts notamment lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’été dernier, ils sont mêmes partis en vacances ensemble à Los Angeles. Il est évident que la présence de Bellingham et ses liens avec Alexander-Arnold peuvent faire pencher la balance en faveur du Real quand on sait que les joueurs anglais s’exportent peu même si tout ne peut pas reposer sur ça, évidemment.
Par ailleurs, le "cas" Alexander Arnold fait couler beaucoup d’encre chez nos voisins anglais. Les observateurs ont du mal à comprendre la façon dont Liverpool traite le défenseur pisté par de nombreux clubs européens en dehors du Real Madrid. Jason Cundy, ancien joueur de Chelsea et de Tottenham a déclaré à son sujet : "Trent me laisse perplexe. Il a 25 ou 26 ans, le laisser partir est ridicule pour moi. Son contrat est sur le point d'expirer, comment pouvons-nous avoir cette conversation sur son cas, pourquoi cela se passe-t-il comme ça ?".
"Le contrat, pour autant que nous le sachions, n'a pas été signé. Je suis sidéré, nous sommes déjà en octobre. Si vous estimez suffisamment ce joueur dans le club, il ne devrait pas être dans les deux dernières années de son contrat. Dès que les 18 mois sont écoulés, les points d'interrogation commencent et le pouvoir du joueur devient de plus en plus grand. Trent a le ticket d'or. Il a 26 ans, il veut évidemment rester. Il est attaché à Liverpool, il est là depuis qu'il a six ans", a-t-il ajouté.
Jason Cundy va même jusqu’à évoquer la possibilité de signer un pré-contrat avec le Real Madrid pour Trent : "Il est au club depuis 20 ans, c'est un élément très important. Il faut avoir une conversation sur ce qui pourrait se passer avec lui en janvier... il peut signer un pré-contrat avec le Real Madrid le 1er janvier. C'est dans trois mois, pensez-y. C'est fou", a-t-il conclu.