L'ancien joueur de Chelsea, Antonio Rüdiger, va avoir l'occasion de montrer à Carlo Ancelotti qu'il peut compter sur lui et qu'il veut s'installer dans le onze.
Alors qu'Aurélien Tchouaméni a profité du départ de Casemiro pour s'imposer et vite se faire une place dans le onze du Real Madrid, Antonio Rüdiger, l'autre recrue de l'été, a dû prendre son mal en patience. L'Allemand n'a pas bénéficié des mêmes circonstances favorables que son coéquipier et il est perçu comme un remplaçant polyvalent de l'effectif. Pour l'instant.
En effet, Antonio Rüdiger s'attendait sans doute à être plus en vue à son arrivée, sauf que l'entraîneur italien a vite réaffirmé qu'il voulait conserver sa charnière centrale Militao-Alaba. Il est d'ailleurs difficile de lui donner tort compte tenu de l'excellent début de saison de son équipe. De surcroît, Eder Militao, celui qui avait une cible dans le dos, a toujours répondu présent sur le terrain jusque là.
À quelle place Antonio Rudiger finira-t-il au Ballon d’Or 2022 ? pic.twitter.com/p39iEIKX79
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) September 4, 2022
Militao absent au moins 2 matchs
Problème, le Brésilien s'est blessé contre le Celtic et l'ancien défenseur des Blues attendait sans doute une occasion comme celle-ci. Le binôme de David Alaba va manquer au moins deux matchs, ce qui profitera assurément à Rüdiger, même si Nacho mériterait également du temps de jeu. Ce qu'il aura sans doute aussi.
Jusqu'à présent, Rüdiger a disputé 252 des 540 minutes de jeu possibles cette saison, soit la moitié d'un plein de minutes que seul Thibaut Courtois a réalisé en cette entame d'exercice 2022-23. David Alaba (450) et Eder Militao (405) sont quant à eux au-dessus de la barre des 400 minutes de jeu. La hiérarchie est alors encore assez claire, mais l'Allemand a enfin un peu de champ devant lui...