Carlo Ancelotti a perdu deux de ses latéraux gauches. Ferland Mendy et Marcelo ont fait leur retour dans le groupe pour le match contre le Celta au Santiago Bernabéu, mais ont tous deux regagné l’infirmerie par la suite.
Le Français, qui n'a plus joué depuis le 5 mai dernier, sera absent pour trois semaines supplémentaires en raison d'une blessure musculaire qui retardera encore son retour à la compétition. Marcelo, quant à lui, sera également absent pour au moins 10 jours en raison, là aussi, d’un souci musculaire.
Des circonstances qui ouvrent la porte à un retour de Miguel Gutiérrez dans le onze. Le canterano a est inscrit dans l’effectif du Castilla, mais à l'entraînement, il est pleinement intégré à la dynamique de l'équipe première. Il s'entraîne tous les jours sous les ordres de Carlo Ancelotti et a été inclus dans toutes les convocations de l'équipe première depuis le début de saison.
Pour le match contre l'Inter, Ancelotti a préféré l'expérience de Nacho pour occuper le côté gauche de la défense, comme il l'a avoué en conférence de presse après la victoire à San Siro. Mais demain à Mestalla, le jeune Miguel a de bonnes chances de débuter la rencontre face à Valence. D’autant que plusieurs rotations sont attendues en raison du nombre de minutes accumulées par les différents joueurs.
Si le canterano joue et continue à montrer d’aussi bonnes choses que lors de ses dernières sorties, nul doute que Marcelo et Mendy devront travailler dur pour lui repasser devant dans la hiérarchie initialement établie par Carlo Ancelotti.