L’hécatombe qui touche le Real Madrid, notamment en défense, fait regretter aux supporters le mercato d’été passif du Real Madrid dans ce secteur.
Le "virus FIFA" a encore frappé avec la blessure de Militão en sélection brésilienne. Alaba, quant à lui, ne devrait pas être de retour avant décembre et Nacho s’est envolé pour l’Arabie Saoudite. Le jeune Joan Martínez, qui avait fait sensation lors de la tournée d’été américaine est lui aussi en convalescence après une grave blessure au genou.
Il ne reste donc plus grand monde au poste de défenseur central à part le solide Rüdiger et le nettement plus fragile Jesus Vallejo. L'Espagnol est en délicatesse physiquement depuis cet été et qui n'entre pas tellement dans les plans de Carlo Ancelotti. La logique voudrait donc que Tchouaméni recule en défense centrale comme il a pu le faire relativement bien par le passé, encore faut-il qu'il soit disponible pour ce match.
Cette situation complexe rappelle surtout que le Real Madrid n’a pas recruté de joueur à ce poste durant l’été malgré un grand intérêt montré pour l’ancien défenseur central du LOSC, Leny Yoro. Le Français était la deuxième priorité du club après Mbappé.
Le journal Marca a révélé que la principale raison de l’échec du transfert du jeune français au Real a été le montant du salaire proposé par la Casa Blanca (2,5 millions par an) qui n'ont pas pesé lourd à côté des 9,5 millions offerts par Manchester United. L'écart entre les deux offres salariales a fini par convaincre le défenseur de signer chez les Red Devils pour la somme de 70 millions d’euros.
Cette affaire montre aussi que le Real Madrid ne veut plus tomber dans ses vieux travers où il achetait des joueurs à tout va en dépensant des sommes folles. Le Real Madrid est plus frileux et timide sur le marché des transferts depuis quelques années, ce qui lui permet également de garder une forme de continuité, de stabilité et ainsi avoir une équipe qui se connaît bien collectivement au fil du temps.
Par ailleurs, la rumeur Aymeric Laporte a été démentie récemment par le joueur lui-même. Il n'y a rien eu, aucune approche", a-t-il reconnu au sujet de potentielles négociations avec le Real Madrid. Le mercato d’hiver sera peut-être l’occasion pour le Real de renforcer son secteur défensif central...