Dans les prochaines semaines, l'AC Milan va entamer des discussions avec le Real Madrid au sujet de Brahim Diaz.
"C'est un grand joueur, avec une énorme qualité et il est très utile dans notre système de jeu. Je veux qu'il reste, bien entendu", dixit Stefano Pioli en mai dernier dans le quotidien AS. L'entraîneur du club italien a toujours cru en son joueur et espère à présent que ses dirigeants feront le nécessaire pour le conserver au terme de la saison.
Pourtant, tout n'a pas été un long fleuve tranquille pour Brahim Diaz. En début de saison, il avait perdu sa place au profit de Charles De Ketelaere, la nouvelle recrue de Milan pour qui ils ont déboursé plus de 30 millions d'euros. Néanmoins, au fil des semaines, le jeune Espagnol a récupéré sa place en se montrant plus efficace que son principal concurrent.
Cette saison, Brahim Diaz a inscrit 4 buts et a délivré 2 passes décisives en 20 apparitions sous les couleurs de l'AC Milan. Il a notamment inscrit un but exceptionnel contre la Juventus et a eu un rôle dans le dernier succès très attendu en Série A. De là à convaincre Madrid de le rapatrier ?
Le Real Madrid envisage un retour
Ce qui est certain, comme affirmé par Fabrizio Romano et la presse espagnole - italienne, c'est que l'AC Milan a la volonté de conserver Brahim Diaz. Les discussions seront ouvertes dans les prochaines semaines, vraisemblablement après la fermeture du mercato hivernal, et on se dit confiant en Italie s'agissant du futur du joueur espagnol de 23 ans.
Gol keren Brahim Diaz ke gawang Juventus.
— Fakta Bola ⚽ (@FaktaSepakbola) October 9, 2022
Assist nya juga patut diapresiasi sih. Umpan terobosan nya Dusan Vlavhovic keren juga 👍pic.twitter.com/xLxzRMsW4H
Cependant, la position du Real Madrid n'est pas encore clarifiée et il n'est pas à écarter que les dirigeants optent pour un retour à la maison. Ils ont parié sur lui alors qu'il n'avait que 22 ans et ils auront le dernier mot dans ce dossier. En effet, si Milan a une option d'achat s'élevant à 22 millions d'euros, le Real bénéficie d'une clause de rachat derrière à 27 millions d'euros.
De surcroît, comme l'écrit AS ce vendredi, l'attaque madrilène risque de voir au moins un nouveau départ l'été prochain en la personne d'Eden Hazard. Le club fera tout pour pousser le Belge vers la sortie et l'avenir de Marco Asensio est lui aussi encore incertain, bien que la tendance soit davantage à une prolongation désormais.
De fait, le Real pourrait voir d'un bon oeil le retour de Brahim Diaz à Madrid. Un renfort économique et un joueur plus expérimenté après deux saisons pleines à l'AC Milan.