Le procès de ceux qui ont proféré des insultes et gestes racistes à l’encontre de Vinicius se poursuit. L'avocat des agresseurs a défendu ses clients avec des arguments plus que douteux.
Après les malheureux épisodes racistes qui ont eu lieu à Mestalla lors du match de Liga contre le Real Madrid le 21 mai dernier, l'affaire continue d'avancer et les procès contre les trois accusés se déroulent cette semaine.
Après la première audience qui s'est tenue hier, lundi, à la Ciutat de la Justicia de Valence, les premières réactions sont déjà arrivées. Elles émanent de Manuel Izquierdo, l'avocat des prévenus, qui n'a rien trouvé de mieux comme excuse que de dire que ses clients sont accusés pour "s’être grattés les aisselles", et non pour avoir fait des gestes de singe à l'égard du footballeur du Real Madrid.
Em entrevista à rádio Valencia Capital Radio, advogado de um dos torcedores punidos em caso de racismo contra Vinicius Jr se revolta:
“Acusam o meu cliente de delito de ódio por coçar as axilas. Estou indignado com o Valencia porque estragaram a vida de um garoto de 18 anos. Meu… pic.twitter.com/Ht8d52M2Cp
— Mundo da Bola (@mundodabola) June 20, 2023
"Vinicius a un problème d'éducation"
"Mon client est accusé d'un crime de haine pour s'être gratté les aisselles. Je suis indigné par Valence parce qu'ils ont ruiné la vie d'un jeune homme de 18 ans. Mon client souffre d'une maladie dégénérative et va au stade pour s'amuser. La situation est très grave car il a été banni à vie", a déclaré l'avocat dans l'émission Esports Migdia, sur Valencia Capital Radio.
Mais l'avocat ne s’est pas arrêté là et n’a pas hésité à s’en prendre directement à l’attaquant du Real Madrid. "Vinicius a un problème d'éducation, il a des attitudes arrogantes, ce n'est pas un problème de racisme", a-t-il déclaré.