On peut craindre à nouveau le pire pour Vinicius Junior et l'imagine du football espagnol ce dimanche lors du derby entre l'Atletico et le Real Madrid.
La tension entre les supporters du Real Madrid et de l'Atletico de Madrid a toujours existé même si les Colchoneros n'ont pas toujours été un rival sérieux pour la maison blanche. C'est le cas depuis des années et notamment l'arrivée de Diego Simeone qui pose presque systématiquement des problèmes au voisin madrilène.
Lors des deux dernières années, de nombreux débordements ont toutefois été constatés, surtout envers Vinicius Junior, et le match est déjà classé sous très haute tension par les autorités espagnoles et la Liga. On se souvient notamment qu'en janvier 2023, une poupée du Brésilien avait été accrochée, pendue, a un pont proche de la Ciudad Real Madrid, là où s'entraînent les hommes de Carlo Ancelotti.
Il y a aussi eu des chants racistes, en dehors et dans le stade lors des dernières rencontres et une jeune fillette de 8 ans avait même été prise pour cible aux abords du stade alors qu'elle souhaitait assister au derby avec un maillot de Vinicius en compagnie de sa tante. Par chance, d'autres supporters de l'Atletico étaient venus en aide face à la situation et l'auteur des insultes (racistes) a été interpellé.
Des masques pour insulter Vinicius
Hélas, on redoute un nouvel épisode tragique ce week-end puisque ces derniers jours, des fans Colchoneros ont lancé un mouvement accompagné du hashtag #MetropolitanoConMascarill afin d'inviter les gens à venir au stade muni d'un masque dans le but de pouvoir insulter Vinicius Junior en toute impunité et sans prendre le risque de se faire identifier par les caméras de surveillance comme l'explique Sport.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages usant de ce hashtag sont accompagnés de messages racistes et la Liga a déjà été interpellé par des signalements. À la base, ce mouvement avait pour objectif de protester contre les fausses informations qui circulent autour de l'Atletico de Madrid. Vrai ou pas, le message de base a déjà été détourné par un groupe de fans de l'Atletico.