Jude Bellingham, pour sa première saison au Real, va vivre les demi-finales de la Ligue des Champions après s’être qualifié pour le dernier carré de la compétition face à City ce mercredi.
Jude Bellingham est l'un des joueurs du Real Madrid qui a le plus célébré la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le joueur anglais s'est adressé à plusieurs médias après le match, dont TNT Sports, où il s'est entretenu avec l'ancien joueur de Manchester United, Rio Fedinand.
Bellingham a avoué que l'élimination de City était "un soulagement". "Contre City, vous pensez que vous êtes sur le point de les battre et tout d'un coup, ils vous l’enlèvent des mains... C'est très difficile. Ils n'arrêtent pas de vous déplacer, vous vous retrouvez à des endroits où vous ne devriez pas être. Les supporters ne se sont pas arrêtés de les soutenir, mais nous avons réussi à les battre, nous avons très bien travaillé", a-t-il déclaré.
Quand Jude Bellingham célèbre avec les fans…🤍 pic.twitter.com/N8fSQcl5rS
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) April 18, 2024
Interrogé sur son entraîneur, l’Anglais n’a eu que de bons mots : "Notre plus grande force est qu'Ancelotti nous permet de jouer librement. Beaucoup d'équipes sont très strictes dans leur style. C'est très intéressant de le voir à l’oeuvre. Je pense que notre bon travail vient du fait que nous jouons sans contrainte, si cela a un sens".
"Tu vas devoir me réveiller"
Ensuite Bellingham n'a pas hésité à expliquer comment était Ancelotti avant le coup d’envoi du match : "En tant que personne, il vous remplit de calme et de confiance. Avant le match, je l'ai surpris en train de bailler ! Je lui ai dit 'Coach, tu es fatigué ? Et il m'a répondu : "Oui, tu vas devoir me réveiller sur le terrain".
Bellingham est arrivé au Real l'été dernier et a vécu hier l'une des nuits magiques du club en Champions. "Je n'aurais jamais pu imaginer ça. Pas pour les buts que j’ai marqué, mais pour ce que je ressens ici. Je suis très reconnaissant et j'espère vivre d'autres soirées comme celle-ci", a-t-il déclaré, avant d’ajouter : "Je pense qu'il faut voir ça comme une responsabilité plutôt que comme une pression. Si vous voulez venir dans un club comme le Real Madrid, vous devez accepter d'être critiqué, d'être sous le feu des projecteurs".
Son interlocuteur sur TNT Sports, Rio Ferdinand, a tenu à conclure l'interview en plaisantant sur le fait que Jude Bellingham était le genre de personne que tout le monde apprécie. "Si votre fille doit ramener quelqu'un à la maison un jour, c'est avec quelqu'un comme lui que vous voulez qu'elle vienne !"