C’est une nouvelle qui fait l'effet d’une petite bombe au Brésil. Selon UOL, Carlo Ancelotti est l'un des favoris pour succéder à Tite comme sélectionneur de la Canarinha.
Tite a quitté ses fonctions après l'élimination de son équipe en quarts de finale de la Coupe du monde du Qatar face à la Croatie, et depuis, plusieurs noms ont émergé pour prendre la relève au poste de sélectionneur.
Le dernier nom en date est celui de l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. Selon UOL, l’Italien a été approché en octobre dernier par des membres de la CBF. Pep Guardiola aurait aussi été approché mais ce dernier vient de signer un nouveau contrat avec City jusqu'en 2025.
Toujours selon UOL, Carlo Ancelotti "était ouvert à poursuivre les discussions et, en fonction du projet présenté, à ouvrir des négociations concrètes". Les conditions de Carletto, toujours selon le média précité, est que pour négocier ouvertement son arrivée, le poste devait être vacant et que son intention était de terminer la saison avec le Real Madrid. Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024.
Le Brésil 🇧🇷 veut un entraîneur de renom pour l’après Tite et est intéressé par Calo Ancelotti.
L’Italien n’acceptera de discuter qu’à l’été 2023, une fois sa saison avec le Real Madrid terminée.
(@brunoandrd / UOL) pic.twitter.com/05Za6VWTgD
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 12, 2022
Ces informations en provenance du Brésil, où l'on assure que l'Italien est ouvert à l'offre, se heurtent aux déclarations d'Ancelotti lui-même, qui a assuré à plusieurs reprises qu'il prendrait sa retraite à la fin de son étape à Madrid.
Par ailleurs, Carlo a également avoué à l'occasion qu'il n'était pas très attiré par les équipes nationales et a d'ailleurs refusé le poste de sélectionneur de l'Italie en 2018. "Ce serait un travail complètement différent. Je veux continuer à entraîner au niveau du club. Je continue à prendre plaisir à entraîner et à travailler tous les jours", avait-il déclaré à l'époque.
Il y a quelques mois, le technicien a une nouvelle fois insisté sur ce point. "Je dois être honnête, j'aime le quotidien, tant que je n'aurai pas changé cette façon de penser, je n'entraînerai pas une équipe nationale parce que je n'aime pas travailler trois fois par an", avait-il déclaré lors d'une conférence de presse.