Affronter le Real Madrid est toujours un vrai cauchemar pour Las Palmas. Le club des Iles Canaries n'a plus battu les Madrilènes depuis 23 ans.
C’est un temps que les supporters de moins de 20 ans de l’UD Las Palmas ne peuvent pas connaître... Le 3 octobre 2001, Larena Jorge et Rubén Castro, joueurs emblématiques de l’époque, portaient Las Palmas vers une victoire historique 4-2 face au Real Madrid de Zidane au stade Insular.
Depuis ce jour, de nombreuses choses ont changé pour l’UD Las Palmas qui ne joue plus dans le même stade et évolue maintenant dans le stade Grand Canaria, une enceinte moderne, proche de la mer, qui possède une atmosphère chaude surtout lors de la réception du Real Madrid et de sa flopée de stars. Un stade qui sera d’ailleurs mis en lumière lors de la Coupe du monde 2030 qui se déroulera en partie en Espagne.
👋🏼 ¡Buenos días, afición!
🏟️⚽️ Hoy saltamos al campo con una piña bajo el brazo 🍍 y listos para triunfar. 😜#HagamosPiña #PíoPío #75AniversarioUD #LasPalmasRealMadrid #LaUniónDePorVida #LaUniónHaceLasPalmas pic.twitter.com/UWoVPdz5Tq
— UD Las Palmas (@UDLP_Oficial) August 29, 2024
Tant de temps s’est écoulé depuis ce match historique de Las Palmas et aucun des joueurs ayant participé à cet exploit ne sont encore actifs aujourd’hui dans le monde du football. Le dernier à avoir pris sa retraite, il y a seulement quelques mois, n’est autre que Rubén Castro auteur d’un doublé contre le Real Madrid ce 3 octobre 2001 et qui restera une légende de ce club.
Pour l’anecdote et pas des moindres, Rubén Castro est le meilleur buteur espagnol de l’histoire de la première et de la deuxième division espagnole cumulées.
Le Real Madrid, qui ira défier ce soir les Canaries (coup d'envoi à 21h30), fait figure de véritable bête noire de l’UD Las Palmas. En effet, c’est l’équipe qui les a battus le plus de fois (55 fois). Au passage, Si Las Palmas ne gagne pas ce soir, elle battra son record de matchs officiels consécutifs sans victoire : 17.