Nicola Radici connaît parfaitement l’Atalanta pour en avoir été le directeur sportif, et celui qui avait fait venir Vieri et Inzaghi au club de Bergame. Il a accordé une interview à AS.
Interrogé sur le duel à venir entre les deux équipes demain soir, Radici a déclaré : "Si j'étais le Real Madrid, je serais très inquiet. C'est la pire équipe qu'ils puissent affronter. J'aurais peur d'eux, car l'Atalanta fait des choses incroyables depuis cinq ans. De plus, ils ne seront pas affectés par un Bernabeu complet lors de la seconde manche, ce qui fait toujours trembler les jambes de l'adversaire. Même Madrid n'a pas cette arme", a-t-il déclaré.
Il poursuit en évoquant les forces de l’équipe italienne : "C’est une équipe solide et rapide. Ils défendent très haut et très bien. Par exemple, ils ont l'Argentin Romero derrière, un défenseur central très fort, un grand joueur. Ils n'ont pas de grands noms, mais ils sont en compétition jusqu'au bout. Regardez, Papu Gomez est parti parce qu'il était en guerre avec son entraîneur et malgré cela l'équipe se porte toujours très bien. Ils gagnent avec le collectif".