L’avant match : Alcoyano – Real Madrid

Le Real Madrid affronte Alcoyano, club de troisième division espagnole, à l’occasion de son entrée en lice en Coupe du Roi. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Le groupe madrilène convoqué

Rebondir, se rassurer ou les deux

Après avoir enchaîné deux contre-performances consécutives, trois en quatre matchs dont un échec en Supercoupe d’Espagne, l’équipe de Zidane fait son entrée en lice en Coupe du Roi. Ce match, sur le papier très abordable pour les Merengues, doit surtout être l’occasion pour Zidane de faire enfin tourner...

Sergio Ramos, Raphaël Varane et Luka Modric ont ainsi été laissé au repos par Zidane tandis que Carvajal, Odegaard et Rodrygo sont indisponibles. On s’attend alors à une grosse revue d’effectif avec les débuts de Lunin dans les cages et une défense inédite avec Odriozola et Militao titulaires.

Au milieu, étant donné qu’il est difficile d’imaginer une titularisation du jeune Blanco et que les options sont limités, Casemiro devrait tenir sa place, accompagné d’Isco et Valverde. Devant, Hazard a besoin de retrouver du rythme ce qui nous laisse penser qu’il sera titulaire.

  • XI probable du Real Madrid : Lunin, Odriozola, Militao, Nacho, Marcelo, Casemiro, Valverde, Isco, Hazard, Vinicius, Mariano

Alcoyano a déjà gagné

En face, Alcoyano a déjà tout gagné dans cette édition de la Coupe du Roi et la joie de ses joueurs au moment de tirer le Real Madrid en est la plus belle preuve. Le club de troisième division espagnole a battu Huesca (D1) au précédent tour et ils bénéficieront d’une belle exposition ce mercredi. C’est donc l’occasion de faire le match de leur vie... et de tenir tête à un Real Madrid remanié et fragile.

Horaire & TV : 21h00 (GMT+1), L'Équipe TV
Compétition : Coupe du Roi - 16e de finale
Stade : El Collao - 4 850 places

Articles liés