L’avant match : Real Madrid – Alavés

Ce samedi à 21h, le Real Madrid affronte le Deportivo Alavés dans le cadre de la 11e journée de la Liga. Présentation de la rencontre et compositions probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 19 Madrilènes convoqués

Carvajal retourne à l'infirmerie

Les Madrilènes doivent impérativement renouer avec la victoire en Liga ce samedi. Ces derniers restent sur deux revers dans cette compétition (nul face Villarreal, défaite face à Valence), et la trêve passée par là fait que leur dernière victoire en Espagne remonte déjà au 31 octobre dernier, face à Huesca.

Zidane, qui avait reconduit le même onze face à l'Inter, semble vouloir insuffler à son équipe un peu de stabilité sur ces derniers matchs. Seulement, la nouvelle blessure de Carvajal va contraindre l'entraîneur a effectuer quelques modifications. Lucas Vazquez devrait redescendre sur le côté droit de la défense, et Asensio prendre sa place devant aux côtés de Mariano et Hazard.

  • XI probable du Real : Courtois, Vazquez, Varane, Nacho, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Asensio, Hazard, Mariano

Alavés sur une bonne série

Les actuels 15e du championnat (deux victoires dont la dernière remontant à fin octobre), sont paradoxalement sur une série solide dernièrement. L'équipe de Pablo Machín reste en effet sur quatre matchs sans défaite, malgré avoir croisé la route de Valence, Levante ou encore le Barça.

Pour espérer ramener trois points du Di Stefano, les Basques vont toutefois devoir déjouer les statistiques historiques de cette rencontre. Alavés a en effet perdu 12 de ses 13 derniers matchs face au Real, et son dernier succès sur la pelouse des Madrilènes remonte à 2000.

  • XI probable d'Alavés : Pacheco, Ximo, Lejeune, Laguardia, Edgar, Battaglia, Pina, Peleteiro, Duarte, Joselu, Lucas Perez

Horaire : 21h00 (20h00 GMT), beIN 1
Compétition : Liga - 11ème journée
Stade : Di Stefano - 6000 places

Articles liés