Machín : “C’est normal que le Real Madrid ait des hauts et des bas”

Pablo Machín, l’entraîneur d’Alavés, s’est exprimé en conférence de presse à la veille du déplacement à Valdebebas pour y affronter le Real Madrid. 

À lire : la conf. de presse de Zidane

Le Real Madrid : "Ils ont fait une fin de saison dernière excellente mais c’est habituel que ce type d’équipe ait des hauts et des bas, parce que c’est compliqué. Il y a tant de matchs à jouer et il faut maintenir un niveau physique et technique élevé."

Ce qu’il retient du match contre l’Inter : "Je retiens qu’ils avaient besoin de gagner pour se qualifier et ils ont livré un grand match. Il y a plusieurs phases durant un même match et on va essayer de leur faire mal lorsqu’on sera en capacité de le faire, nous devrons profiter de nos temps forts. C’est la seule chose que l’on puisse faire face à une si bonne équipe."

Des absences et incertitudes à Madrid : "Il est assez clair qu’après le match à Milan, on s’attend à ce que ce ne soit pas les mêmes joueurs face à nous, l’effectif du Real est très large. Zidane fait beaucoup de rotations et c’est compliqué de savoir quel onze il va choisir. On le saura à la dernière heure."

Comment faire un résultat à Madrid : "Il va falloir être solide et avoir un bon rendement en tirant profit de nos opportunités. Je suis toujours optimiste et je crois en les capacités de mes joueurs. On a montré que lorsqu’on joue en bloc et en équipe, nous sommes en mesure de faire de bons résultats contre n’importe qui. Mais on n’a pas le droit de commettre des erreurs contre le Real Madrid."

Articles liés