L’avant match : Real Madrid – Athletic Club

Ce mardi à 22h, le Real Madrid affronte l’Athletic Club à l’occasion de la 19e journée de la Liga, un match avancé en raison de la Supercoupe d’Espagne qui se jouera en janvier. Présentation de la rencontre et compositions probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 21 Madrilènes convoqués

Conclure ce marathon en beauté

Ce mardi, le Real Madrid va disputer son quatrième match en l’espace de 12 jours et la série pourrait être belle, très belle si elle se concluait par un succès face aux Basques. Les hommes de Zidane viennent d’enchaîner trois victoires consécutives et ont refait le plein de confiance au moment d’aborder ce match.

Néanmoins, l’entraîneur merengue va devoir tenir compte du facteur fatigue et des absences, dont celle de Casemiro (suspendu). Zidane n’a quasiment pas fait tourner lors des derniers matchs et on peut supposer qu’il touchera le moins possible à son équilibre actuel, en tout cas en début de rencontre. Fede Valverde devrait ainsi remplacer numériquement le Brésilien tandis que Marco Asensio ou Rodrygo remplacera Vinicius Junior.

  • XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Mendy, Valverde, Kroos, Modric, Vazquez, Rodrygo, Benzema

L’Athletic sans buteur

L’équipe de Garitano rencontre plusieurs soucis cette saison et le manque d’efficacité en fait partie. Cette saison en Liga, aucun joueur n’a inscrit plus de 2 but chez les Basques quand par exemple, ils sont quatre au Real Madrid. Après douze matchs disputés, ils ont inscrit autant de buts qu’ils en ont encaissé (14).

En conférence de presse, l’entraîneur des rojiblancos a par ailleurs laissé entendre qu’il procéderait à des changements contre le Real Madrid afin de rechercher la fraîcheur. À noter aussi que loin de San Mamés, ils n’ont pris que cinq points en sept matchs.

  • XI probable de l'Atletico : Simon - De Marcos, Alvarez, Martinez, Berchiche, D.Garcia, Vesga, Williams, Munian, Berenguer, R.Garcia

Horaire & TV : 22h00 (GMT+1), beIN 2
Compétition : La Liga - 19ème journée
Stade : Alfredo Di Stefano

Articles liés