L’avant match : Real Madrid – Celta Vigo

Le Real Madrid reçoit le Celta Vigo ce samedi, à l’occasion de la 17e journée de Liga. Présentation de la rencontre et compositions probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Le groupe madrilène convoqué

Retour du Real sans Ramos

Pas de répit pour le Real Madrid. Les Merengues enchaînent trois jours après un accrochage face à Elche et affrontent le Celta Vigo ce samedi. L’équipe de Zidane doit impérativement reprendre sa marche en avant pour ne pas laisser l’Atletico prendre une confortable avance en tête de la Liga. Il faut gagner, et cela devra se faire sans Sergio Ramos !

On a en effet appris en fin de journée que le capitaine merengue manquerait la réception des Galiciens en raison de problèmes intestinaux. Pour accompagner Varane, le double Z devra alors sortir Nacho ou Militao de la cave et l’Espagnol aura sans doute la préférence du coach madrilène s’il est en bonne condition physique. Mendy reviendra aussi dans le onze.

En attaque, on peut s’attendre à ce que Zidane fasse preuve de prudence avec Hazard en ne le faisant pas démarrer le match. Reste à savoir qui de Marco Asensio ou Vinicius sera préféré dans ces conditions. Enfin, au milieu de terrain, il est difficile d’imaginer toucher à son trio inamovible même si Fede Valverde va s’inscrire dans la rotation au cours de la deuxième partie de saison.

  • XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Varane, Nacho, Mendy, Casemiro, Kroos, Modric, Lucas Vazquez, Asensio, Benzema

Le danger Iago Aspas

Deux des équipes en forme du championnat espagnol vont s’affronter à Valdebebas. Comme le Real Madrid, le Celta Vigo est sur une dynamique très positive, emmenée par le meilleur buteur du championnat Iago Aspas (9 buts). L’équipe d’Eduardo Coudet est invaincue depuis 8 matchs (7 victoires et 1 nul) en Liga et cherchera à renouer avec un succès face au Real Madrid, équipe qu’elle n’a plus battue depuis 2017.

  • XI probable de Elche : Blanco, Hugo Mallo, Murillo, Araujo, Olaza, Tapia, Nolito, Mendez, Denis Suarez, Santi Mina, Aspas

Horaire & TV : 21h00 (GMT+1), beIN 1
Compétition : La Liga - 17ème journée
Stade : Alfredo Di Stefano - 6000 places

Articles liés