L’avant match : Real Madrid – Eibar

avant-match-liga

Après trois mois d'arrêt, le Real Madrid retrouve enfin la compétition. Ce dimanche à 19h30, les hommes de Zidane accueilleront Eibar au stade Di Stéfano, pour le compte de la 28ème journée de la Liga.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 La liste des joueurs convoqués

Le Real revient avec toutes ses forces

Le Real Madrid pourrait assurément faire partie des gagnants de cet arrêt brutal du football au mois de mars dernier. Les Merengues venaient de s'incliner face au Real Betis, cédant au passage la première place au Barça, et étaient condamnés à disputer la fin de la saison sans Hazard, la recrue phare de l'été. Mais de l'eau a coulé sous les ponts et le Belge est de retour, tout comme Asensio. Ce soir l'équipe de Zidane n'a pas le choix : il faut gagner pour répondre à la victoire du Barça face à Majorque hier.

Si on ne s'attend pas à de grandes surprises pour ce premier onze de départ, plusieurs incertitudes subsistent puisque le calendrier est dense et qu'il faut anticiper les échéances de la semaine prochaine pour Zidane (Valence et la Real Sociedad). Le technicien madrilène pourrait alors privilégier Marcelo à Mendy aujourd'hui et la paire Kroos-Modric au détriment de Valverde. Enfin, Isco et Gareth Bale se disputent la troisième place en attaque aux côtés du duo Benzema - Hazard.

XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Isco (ou Bale), Hazard, Benzema

Eibar aussi joue des finales 

Les enjeux sont bien différents, mais tout aussi importants pour le petit club localisé au Pays Basque. Eibar joue sa survie au sein de l'élite espagnole (16e) et une victoire au Di Stefano offrirait une grosse bouchée d'oxygène pour les hommes de Mendilibar en cette entame de sprint final.

Mais l'entraîneur espagnol l'a souligné hier en conférence de presse, la nouvelle règle des cinq changements "avantage les grandes équipes" comme le Real Madrid qui a une profondeur de banc plus importante. Zidane part donc avec un avantage non négligeable sur son homologue qui pourrait déjà préserver certains éléments en vue du match de mercredi face à l'Athletic club.

XI probable d'Eibar  : Dimitrovic - Arbilla, Oliveira, Bigas, Jose Angel - Orellana, Diop, Cristoforo, Inui - Kike, Enrich

Horaire : 19h30, beIN 1
Compétition : Liga - J28
Stade : Alfredo di Stefano

Articles liés