Mendilibar : “Les 5 changements avantagent les grands clubs”

mendilibar-eibar
Photo : Marca / Icon Sport

José Luis Mendilibar s'est exprimé en conférence de presse avant le match face au Real Madrid. Le coach d'Eibar s'est montré inquiet pour le calendrier chargé qui attend ses joueurs.

Sensations : "Nous pensons que l'équipe est en forme, mais nous n'avons aucun point de référence. Nous nous sommes entraînés en groupe seulement pendant deux semaines et sans jouer de matchs amicaux. Nous avons joué entre nous, mais ce n'est pas pareil. Les entraînements se sont bien déroulés, nous avons il a eu de la chance avec les blessures."

Préparation : "Nous étions avec le ballon dès le premier jour, même si c'était individuellement. Tactiquement nous n'avons eu que deux semaines avec tout le groupe et sans match amical, en ce sens ça va se ressentir."

Real Madrid : "Ils ont de la qualité et ils ne l'ont pas perdue. S'ils sont physiquement moins bien, ils le remarqueront au fil des minutes. Les joueurs des plus grands clubs font des différences, pas seulement avec le onze qui sort au début. Les championnats ce ne sont pas onze joueurs qui les gagnent, c'est toute l'équipe. Avec les cinq changements, les grandes équipes sont avantagées."

🔗 À lire aussi : la conf' de presse de Zidane

Préoccupations : "En face, nous allons avoir une grande équipe et de grands joueurs. J'ai plus peur du respect que nous pourrions avoir pour le rival que d'autre chose."

11 matchs en cinq semaines : "Il n'y a pas de temps pour récupérer d'un match à l'autre. Il n'y a jamais eu de compétitions mondiales ou européennes ou olympiques qui font onze matchs en cinq semaines. J'ai des doutes et la crainte du quatrième, cinquième ou sixième match. Il sera impossible pour un joueur de jouer les onze matchs."

Opportunité pour ceux qui jouent moins : "Nous sommes 23 dans l'équipe et il semble que nous pouvons jouer contre Madrid avec une équipe et contre l'Athletic avec une autre. Il y a des gens qui ont très peu joué et qui prennent des responsabilités ou qui ont la possibilité de jouer subitement deux matchs consécutifs."

Articles liés