Depuis son arrivée au Real Madrid, Ligue des Champions rime avec Cristiano Ronaldo. Au-delà de son nombre de buts dans la compétition, le Portugais affole les compteurs dans un tout autre domaine : le temps de jeu.
Les derniers matchs de poule de Ligue des Champions sont souvent l'occasion pour l'entraîneur du Real Madrid de faire tourner son effectif, reposer ses cadres et offrir du temps de jeu à ceux qui en manquent. Un homme, un seul, fait exception à cette règle, Cristiano Ronaldo.
Depuis son arrivée à la Casa Blanca, le Portugais a disputé 66 des 72 rencontres de Ligue des Champions du club, soit 92% des matchs.
Au total, le merengue a joué 5802 minutes des 6510 minutes possibles. Depuis 2009, Cristiano Ronaldo est présent 89% du temps sur la pelouse lorsque le Real Madrid figure en Ligue des Champions. Autrement dit, un Real Madrid sans Cristiano Ronaldo, cela n'existe quasiment pas depuis 6 saisons.
Cette saison, le meilleur buteur de l'histoire du club est sur le même rythme que les précédentes. Il a disputé l'intégralité des trois premières rencontres et ce sera vraisemblablement le cas aussi ce soir pour la réception du PSG.
En 2012-13, Cristiano Ronaldo avait joué l'intégralité de la compétition avec José Mourinho : 12 matches sur 12, 1080 minutes sur 1080 minutes jouées par le club madrilène.
La saison passée, CR7 avait également disputé toutes les rencontres mais s'était tout de même reposé... 16 minutes. Même cas de figure en 2010-2011. Cette saison là, il avait été préservé... 62 minutes, sur 12 rencontres.
Le numéro 7 merengue n'a plus connu la défaite en Ligue des Champions depuis de 8 avril 2014 et celle face à Dortmund. A Bernabéu, il faut remonter au 27 novembre 2013 pour voir le Real Madrid de Cristiano Ronaldo s'incliner en Ligue des Champions. Au total, c'est 2 défaites en 7 ans à la maison.