Real Madrid – PSG, round 2

real-psgLe Real Madrid et le PSG s’affrontent ce soir dans un match qui décidera très probablement de la première place du groupe. Les deux clubs souhaitent terminer premier pour adoucir un peu le tirage des 8èmes de finale.

Les deux écuries disputeront un match crucial ce soir. Une petite finale en soit, car avec 7 points chacun avant le choc, une victoire donne un accès quasi définitif à la première place du groupe. Mais d’autres motivations entrent en jeu pour les madrilènes et les Parisiens.

Le choc des défenses

Que ce soit Paris ou Madrid, aucun des deux clubs n’a encore encaissé de but en Ligue des Champions cette saison. Ce sont les seuls en Europe, en plus d’être les deux seules équipes invaincues des 5 grands championnats européens toutes compétitions confondues. Des statistiques qui confirment la grande solidité défensive ainsi que l’efficacité des deux formations. Le premier round au Parc des Princes s’était d’ailleurs conclu par un 0-0.

Sporticos_com_real_madrid_vs_paris_sg

Un Bernabéu à guichets fermés

Pour la première fois cette saison, le Bernabéu sera plein à craquer. L’intégralité des billets sont écoulés à cette heure. Côté parisien, 4000 supporters français seront dans les gradin de Chamartin pour encourager leur équipe.

Pour ce match, Benitez a convoqué 19 de ses joueurs. Certains cadres ne seront pas de la partie : Benzema, Carvajal et Bale. Tous trois sont encore blessés et n’ont pas été convoqués. En revanche, Navas, James et Modric sont bien là, même si les deux derniers ne semblent pas en condition de jouer l’intégralité du match.

[colored_box color="eg. blue"]Le XI probable du Real Madrid : Navas - Danilo, Ramos, Varane, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Cristiano, Jesé[/colored_box]

Le retour d’El Fideo

Côté Parisien, Blanc devra aussi composer avec quelques absents (Marquinhos et Pastore), mais de moindre importance comparé à son adversaire. Le grand événement de ce match, c’est aussi le retour d'Angel Di Maria au Bernabéu. L’Argentin ne sait pas encore de quelle façon il y sera accueilli, vu son départ précipité aux motifs douteux, mais ce qui est certain, c’est qu’El Fideo connait bien la maison. Ramos et Cie devront l’avoir à l’oeil, sans pour autant oublier Ibra et Cavani.

[colored_box color="eg. yellow"]Le XI probable du PSG : Trapp - Aurier, Luiz, Silva, Maxwell - Motta, Verratti, Matuidi - Di María, Cavani, Ibrahimovic[/colored_box]

Arbitre : Nicola Rizzoli (Italie)
Stade : Santiago Bernabéu
Horaire : 20h45 (BeIn Sports 1)

Articles liés