Nuri Sahin, ancien joueur du Real Madrid, aujourd’hui entraîneur du Borussia Dortmund, prépare avec minutie le match face à son ancien club.
À la veille du choc entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund qui rappelle la finale de la Ligue des champions de la saison dernière, Nuri Şahin a fait un choix pour le moins étonnant en ce qui concerne l’approche de ce match. En effet, habituellement, les équipes viennent en avance sur le terrain adverse s’entraîner en prévision du match du lendemain avant de passer devant la presse comme le veut la tradition. Or, l’ancien international turc (52 sélections), Nuri Sahin, passé par le Real Madrid (2011-2014, 10 matchs), a décidé que son équipe ne fonctionnerait pas ainsi cette fois-ci.
Et la raison de cette décision est assez surprenante. Selon le célèbre journal allemand Bild, le choix de s’entraîner au camp d’entraînement du Brackel, à l’Est de Dortmund plutôt que de venir à Madrid s’entraîner au Santiago Bernabéu, est lié au fait que l’entraîneur turc veut éviter que les "espions" du Real Madrid épient son plan de jeu. Une information publiée qui dit même que ces espions "pourraient se cacher au Santiago Bernabéu" et seraient prêts à regarder avec intérêt les tactiques mises en place par le BVB.
C’est pourquoi les joueurs du Borussia Dortmund décolleront pour Madrid après leur entraînement en Allemagne. Un vol prévu à 15 heures. Ensuite, à 18 heures 30, l’entraîneur du BVB se présentera face à la presse et ira simplement "inspecter" la pelouse du Santiago Bernabéu avec son groupe en début de soirée. Un stade évidemment spécial pour lui qui a foulé cette pelouse mythique en tant que joueur du Real Madrid.
Ancelotti : "On sait déjà tout"
La question a même été posée à Ancelotti en conférence de presse cet après-midi, à savoir ce qu'il pense de la méfiance du Borussia en ne s'entraînant pas au Bernabéu. "Le football a changé. On sait déjà tout de l'adversaire parce que tu peux voir tous les matchs. Il n'y a pas de secrets. J'ai suffisamment d'informations pour analyser l'adversaire", a déclaré l'Italien.
Malgré son passage éclair au Real (10 matchs), Sahin compare ce club à un train qui ne passe qu’une fois : "Le Real Madrid est comme un train sans arrêt, ce train passe le long du chemin dans votre carrière et quand vous êtes en dehors de ce train, vous restez en dehors". Malgré son court passage dans le club merengue, le technicien turc a reconnu se sentir lié au Real Madrid qui est un club spécial pour lui : "J'y ai joué peu de temps mais j'ai un lien étroit avec le club. Puis le nouveau stade, je n'y suis pas encore allé. Mon fils oui et il m'a dit que c'était très agréable d'être dans le nouveau Bernabéu", a-t-il conclu.