Les problèmes en défense centrale s’accumulent à Madrid, à tel point que hier face à Osasuna, c’est Tchouaméni qui a joué à ce poste.
À ce jour en défense, Ancelotti ne peut pas compter sur Nacho (suspendu pour encore deux matchs), ni sur Militao et Alaba, qui sont blessés. L’Autrichien est sur la fin de sa récupération et sera toutefois de retour après la trêve internationale.
Sauf que Rüdiger pourrait s'ajouter à ces absents, ce qui poserait un sérieux problème à l'entraîneur italien, qui ne disposerait que d’Alaba comme central de métier pour disputer le Clasico.
Rüdiger n'est pas écarté pour le match du 28 octobre à Barcelone, mais sa présence ne tient qu’à un fil. Le défenseur allemand a reçu hier son quatrième carton jaune en championnat contre Osasuna. Il n’est donc plus qu’à un avertissement de la suspension.
Ancelotti : "Le carton jaune de Rüdiger ? On ne pense pas aux suspensions quand on joue. Si jamais il est suspendu, un autre DC jouera, on en a plusieurs (rires). Non, je plaisante. Tchouaméni n'aime pas ce poste."
— France RMCF (@FranceRMCF) October 7, 2023
Le prochain match du Real Madrid se déroulera au Sánchez Pizjuán contre le FC Séville le 21 octobre. Un match où Nacho sera absent, ce qui fait que Rüdiger sera obligé de jouer et prendre un gros risque puisque s’il reçoit un carton jaune, il manquera le Clasico.
Le défenseur central allemand assure à merveille son rôle de titulaire en ce début de saison et sans lui, la défense du Real Madrid sera beaucoup plus fébrile, ce qui, dans un Clasico, donne un gros avantage à l'adversaire. Si Rüdiger venait à manquer le match contre Barcelone, Ancelotti devra à nouveau utiliser Tchouaméni comme central, comme il l'a fait hier contre Osasuna.