Real Madrid - Atletico de Madrid, c’est la grande affiche du jour en Espagne. Les deux clubs de la capitale s’affrontent ce soir au Bernabéu dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Roi. Retour sur ce duel historique en 11 chiffres.
1 victoire sur les 8 derniers derbys a été obtenue par l'Atlético de Madrid contre le Real Madrid, obtenue la saison dernière par 1-0 au Metropolitano.
2 buts sur ses deux derniers matchs a marqué Alvaro Morata. Il affrontera son ancienne équipe, le Real Madrid, avec laquelle il a remporté huit titres en 95 matchs, dont deux Ligues des Champions. Il a marqué 31 buts pour les Merengues.
3 buts ont été marqués par l'Atlético de Madrid au Santiago Bernabéu depuis 2016, tous marqués par le même joueur : Antoine Griezmann.
4 matchs invaincus pour le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois lors de ses matchs contre l'Atlético de Madrid, où il a joué de 2011 à 2014, avec une Europa League, une Supercoupe d'Europe, une Copa del Rey et une Liga à son palmarès en tant que colchonero.
5 buts lors des 3 dernières rencontres a marqué le Real Madrid à l’Atlético dans son stade, avec des victoires 2-0 lors des deux dernières rencontres et une victoire 1-0 il y a trois ans.
6 buts lors des 6 derniers matchs du Real Madrid ont été marqués par Karim Benzema, qui a joué 37 fois contre l'Atlético de Madrid, avec 8 buts.
🏆Jour de derby madrilène dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe du Roi !
🆚 Atlético de Madrid
🕘 21:00 (heure française)
🏟️ Santiago Bernabéu
📺 La chaîne l'Équipe¡ Vamos mi Madrid ! 🤍 pic.twitter.com/ik2zDQMYUB
— Hala Madrid France (@HalaMadrid_FRA) January 26, 2023
7 derbys de suite que l'Atletico n'a plus gagné sur le sol de la Casa Blanca, depuis le 27 septembre 2016, date de sa dernière victoire sur le Real Madrid en tant que visiteur avec un but de Griezmann à la 53e minute (0-1).
8 des 20 matchs de Carlo Ancelotti en charge contre l'Atlético de Madrid se sont soldés par une victoire de l'entraîneur italien, dont la finale de la Ligue des Champions à Lisbonne en 2014. Le reste du bilan se résume à cinq nuls et sept défaites.
9 matchs que Fede Valverde n’a plus marqué. Son dernier but avec le Real Madrid remonte au 2 novembre, lors d'une victoire 5-1 contre le Celtic. L’Uruguayen n'a pas marqué depuis neuf matchs alors qu’il restait avant cela sur une série de quatre buts en cinq matchs.
10 victoires a remporté Diego Simeone sur ses 37 rencontres avec le Real Madrid. Il a perdu 16 fois et fait 11 matchs nuls. Avec lui sur le banc, l’Atletico a marqué 35 buts contre 49 pour son adversaire, qui s'est imposé 2-1 lors de leur dernière rencontre, plus tôt cette saison au Metropolitano.
11 victoires ont été remportées par l'Atletico contre le Real Madrid dans l’histoire de la Copa Del Rey, contre 17 pour son adversaire. Les 14 autres affrontements se sont terminés par un match nul.