La piste avait été totalement abandonnée par le Real Madrid après avoir pris connaissance des attentes du joueur de Chelsea. Mais cela pourrait de nouveau redevenir une piste.
Le dossier Antonio Rudiger réouvert par le Real Madrid. Selon les informations Mario Cortegana et José Felix Diaz, un élément nouveau a relancé le club madrilène dans la course pour recruter le défenseur allemand de Chelsea : un appel de ses agents. Ces derniers ont repris contact avec l'entité madrilène pour qu'ils étudient à nouveau la possibilité de recruter Rudiger.
Pour comprendre ce mouvement, il faut considérer deux choses comme le précise les deux journaliste de Marca : d'abord, l'absence d'accord avec quelconque club pour Antonio Rudiger. Le défenseur des Blues verra son contrat se terminer le 30 juin prochain et il n'a d'accord avec aucun autre club. Jusqu'alors, l'Allemand demandait 55 millions d'euros sur 4 ans entre le salaire et la prime à la signature. À titre d'exemple, David Alaba perçoit un salaire d'environ 20 millions d'euros bruts et a touché une prime à la signature de 17,7 millions d'euros.
L'autre élément clé de ce changement de situation, l'incroyable soirée d'avril dernier au Santiago Bernabeu lors de l'affiche entre Chelsea et le Real Madrid. Malgré l'immense performance des coéquipiers de Rudiger, la magie du club madrilène a une nouvelle fois été plus forte que tous les éléments. L'Allemand, qui a lui même été performant, a été impressionné par cette ambiance.
Selon les informations de Marca toujours, le temps commence aussi à presser le joueur et son entourage car il ne faudrait pas qui lui arrive un pépin, une blessure en cette fin de saison sans même avoir d'accord pour l'exercice 2022-23. Son intention serait de prendre sa décision avant la fin du mois d'avril ou au plus tard début mai. Compte tenu de la situation, il lui sera difficile de poursuivre à Chelsea mais la Juventus et le PSG sont aussi intéressés.