Le Real Madrid sait qu'il ne peut pas contrôler tout ce qui se dit dans les médias, mais il peut agir auprès de ses joueurs.
L'équipe de Carlo Ancelotti s'accroche en Liga d'un point de vue des résultats malgré les 4 points de retard déjà face au FC Barcelone mais les prestations sont très en-dessous de ce à quoi les supporters du Real Madrid sont en droit d'attendre. Il y a des blessés, il y a une période de rodage aussi entre le départ de Kroos et l'arrivée de Mbappé.
Jusqu'ici, rien de préoccupant pour la direction madrilène qui sait aussi que l'équipe est un diesel et monte en puissance au fil de la saison. Pour autant, il y a un élément qui parasite un peu trop le club ces derniers temps : les sorties médiatiques des joueurs.
Les rumeurs, les histoires ou encore les "dramas" sont habituels dans la presse mais ça devient un problème quand ce sont les joueurs qui aliment eux-mêmes les papiers des médias espagnols et autres. Dans un style plus léger, Endrick a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois à travers des réponses pour le moins surprenantes sur ses idoles, sur son passé... ce qui a d'ailleurs mené à son nouveau surnom : Bobby, en référence à Bobby Charlton.
Le cas Rodrygo
Difficile aussi de ne pas penser au cas Rodrygo qui depuis un an, multiplie les déclarations maladroites ou inopportunes. Il s'était plaint de jouer numéro 9 au Real Madrid il y a un an puis il avait installé un flou sur son avenir en pleine semaine de finale de la Ligue des Champions en mai dernier. Enfin, il s'est revendiqué après que Marca parle d'un trio plutôt que d'un quatuor à Madrid via Whatsapp en début de saison.
🚨 Rodrygo une nouvelle fois dans la controverse !
Auteur de l'unique but madrilène Dimanche, le brésilien a publié un message qui a fait polémique sur sa chaîne WhatsApp.
Face aux réactions, le message a été supprimé, et la faute rejetée sur son service de communication.
🎙️… pic.twitter.com/NB2UWW1tfS
— Real France (@realfrance_fr) August 20, 2024
Durant la dernière trêve, le Brésilien en a d'ailleurs remis une couche par rapport à son utilisation et son poste. La question initiale portée sur ce qui se passe avec la sélection et pas le Real Madrid mais la confusion a été faite. Surtout que sa situation à Madrid est semblable à celle avec le Brésil mais peu importe.
Selon Marca, le club madrilène a donc décidé de resserrer la vis et la direction du club a informé l'équipe que dorénavant, les joueurs devront obtenir l'aval du club avant d'accorder des interviews.
Cette mesure est mise en place pour éviter les problèmes de communication et limiter les distractions comme l'explique le quotidien espagnol. À savoir qu'Endrick se fait déjà plus discret dans les médias depuis le début de saison et que globalement, peu d'interviews traditionnelles ont été données par les joueurs de l'effectif.