Sur fond de crise entre le gouvernement espagnol et catalan, la rencontre de Liga entre Girona et le Real Madrid dimanche court le risque d'être suspendue pour des raisons de sécurité.
Alors que le Sénat devrait donner son accord au gouvernement espagnol pour mettre sous tutelle la Catalogne, soit dit en prendre le contrôle, le parlement catalan pourrait lui annoncer dans la foulée sa déclaration d'indépendance. Un contexte politique plus que tendu, à tel point que la police locale envisage de suspendre la rencontre entre Girona (club situé en région catalane), et le Real Madrid, comme on a pu l'entendre sur Onda Cero. Des mesures ont d'ailleurs déjà été prises puisque le Real Madrid ne se déplacera pas avec son bus traditionnel afin de ne pas attirer l'attention.
Après le match remporté 0-2 en Copa contre Fuenlabrada hier soir, Zinedine Zidane s'est voulu rassurant : "Nous ne sommes pas inquiets. La sécurité sera au point, comme toujours". Pour sa part, Nacho, capitaine du soir, est sur la même longueur d'onde que son entraîneur : "La situation est compliquée mais à priori le match va se jouer, on ne veut pas qu’il soit reporté".
Le Real ne change pas ses plans
Jusque là, le club madrilène n'a pas (encore) été informé d'un possible report de la rencontre. C'est donc en toute normalité que les Merengue se préparent pour ce match. Mais malgré l'optimisme des uns et des autres, il faudra rester attentif aux événements prévus aujourd'hui, qui pourraient faire monter d'un cran la tension en Catalogne...