Le joueur du Real Madrid a été victime d'une fracture du nez lors du premier match de l'Euro face à l'Autriche. L'incertitude plane toujours concernant la suite.
Les images n'étaient pas belles et le constat a été très vite fait, le duel entre Kevin Danso et Kylian Mbappé va laisser des traces sur le visage du Français, qui souffre d'une fracture du nez. Il a été remplacé puis on a parlé d'une opération à venir dans la nuit sauf que finalement non, pas pour l'instant.
"Il va un peu mieux. Il passera plus d'examens mercredi pour suivre l'évolution. C'était un gros choc et même s'il ne s'agit pas du opération immédiate, il devra la faire" a déclaré Didier Deschamps au sujet de l'état de santé de son joueur. Mbappé n'a pas renoncé à l'Euro et va devoir jouer la suite de la compétition avec un masque. Mais quand jouera-t-il ? L'incertitude plane toujours même si on l'a déjà annoncé forfait contre les Pays-Bas.
Le Real Madrid dans l'attente
De son côté, le Real Madrid est dans l'attente et ne peut de toute façon rien faire. Premièrement, il est pris en charge par le staff médical de l'Équipe de France et... il est toujours sous contrat avec le PSG et donc officiellement joueur du club français. Le Real Madrid ne peut donc pas légalement envoyer ses troupes auprès du joueur. Et ce, jusqu'au 30 juin inclus.
Kylian Mbappé motive les troupes avant Autriche 🇦🇹 - 🇫🇷 France. 💪
Super intéressantes ces images des Bleus dans l’intimité de leur vestiaire.
🎥 @equipedefrance pic.twitter.com/1gVSDV7vpl
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 19, 2024
Heureusement, la maison blanche a une pleine confiance en le staff de Didier Deschamps et il n'y a donc aucune préoccupation sur la gestion du cas Mbappé même si tout le monde à Madrid espère que toutes les précautions seront prises.
D'ailleurs, la petite phrase de Kylian Mbappé va peut-être faire passer un petit frisson dans la capitale espagnole. "Sans risques, il n'y a pas de victoires" a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux ce matin. En espérant que les prises de risque en question seront mesurées et réfléchies, c'est ce qu'on espère en tout cas du côté de Madrid.